1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Après l'Oscar, Eddie Redmayne se métamorphose en transsexuelle dans "The Danish Girl"
1 min de lecture

Après l'Oscar, Eddie Redmayne se métamorphose en transsexuelle dans "The Danish Girl"

Fraîchement oscarisé, l'acteur de 33 ans interprètera Lili Elben, première femme transsexuelle de l'histoire. Réalisé par Tom Hooper, "The Danish Girl" sortira en 2016.

Eddy Redmayne a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans "Une merveilleuse histoire du temps"
Eddy Redmayne a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans "Une merveilleuse histoire du temps"
Marie-Pierre Haddad

Eddie Redmayne, oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Une merveilleuse histoire du temps, incarnera dans son prochain film, Lili Elbe, première transsexuelle de l'histoire. Dans The Danish Girl, le jeune britannique apparaît coiffé d'une perruque rousse. Il campera le rôle de l'artiste danois Einar Wegener, devenu Lili, la première femme transsexuelle.

Cette dernière s'est d'abord travestie dans le but de servir de modèle aux travaux de son épouse, Gerda. Plus tard, elle changera d'identité et prendra le nom de Lili Elbe. Dans les années 1930, elle subira une chirurgie de réattribution sexuelle.

Le tournage du long-métrage, réalisé par Tom Hooper (Le discours d'un roi), en est encore à ses prémices. Il reviendra notamment sur l'histoire d'amour entre Einar Wegener et Gerda. Eddy Redmayne jouera aux côtés de Amber Heard (All the boys love Mandy Lane), Alicia Vikander (Anna Karénine) et Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os). La sortie du film est prévue pour 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/