2 min de lecture Cinéma

Angelina Jolie aux commandes d'un film sur les Khmers Rouges pour Netflix

Pour son prochain film en tant que réalisatrice, Angelina Jolie se penche sur le régime meurtrier des Khmers rouge au Cambodge, pays d'origine de son aîné Maddox.

Angelina Jolie, en Irak pour visiter un camp de déplacés, le 25 janvier 2015. (archives)
Angelina Jolie, en Irak pour visiter un camp de déplacés, le 25 janvier 2015. (archives) Crédit : SAFIN HAMED / AFP
Marine Cluet et AFP

Très attachée aux causes humanitaires et au cinéma, Angelina Jolie réunira ses deux passions grâce à son prochain film en tant que réalisatrice. Après Au pays du sang et du miel et Invincible, nommé trois fois aux Oscars cette année, la star mettra en scène et produira pour Netflix le régime meurtrier des Khmers Rouges au Cambodge, vu à travers les yeux d'une enfant.

Comme pour son dernier long-métrage, il s'agira d'une adaptation littéraire biographique. La cinéaste relatera l'enfance de la militante des droits de l'homme Loung Ung, qui raconte dans D'abord ils ont tué mon père les horreurs qu'elle a vécu sous le régime qui a fait deux millions de morts entre 1975 et 1979 et qu'elle a fui lorsqu'elle avait 10 ans, après avoir été séparée de ses parents et être passée dans les camps de travail.

En famille

Après l'histoire d'amour (très) contrariée d'un soldat serbe et d'une prisonnière bosniaque et l'incroyable destin de l'athlète Louis Zamperini, capturé par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale, Angelina Jolie se plonge à nouveau dans l'horreur de la guerre. Mais cette fois, le projet est bien plus personnel. "Profondément affectée" par les écrits de la militante, qui l'a aidé "à mieux comprendre comment les enfants vivent la guerre", la star explique ce ce livre lui a également permis de se rapprocher du Cambodge, pays natal de son premier fils adoptif Maddox.

À lire aussi
Russell Crowe (gauche) et Leonardo DiCaprio, le 5 octobre 2008 People
Russell Crowe, soûl, achète 31.000 euros une tête de dinosaure à Leonardo DiCaprio

Le projet est donc très familial, puisque l'actrice oscarisée pour son rôle dans Une vie volées'est également entouré de sa star de mari, Brad Pitt, qui sera l'un des producteurs film, avec le réalisateur cambodgien Rithy Panh. Co-écrit par Angelina Jolie et Loung Ung le film sortira fin 2016 sur le site de vidéo à la demande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Angelina Jolie Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779200525
Angelina Jolie aux commandes d'un film sur les Khmers Rouges pour Netflix
Angelina Jolie aux commandes d'un film sur les Khmers Rouges pour Netflix
Pour son prochain film en tant que réalisatrice, Angelina Jolie se penche sur le régime meurtrier des Khmers rouge au Cambodge, pays d'origine de son aîné Maddox.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/angelina-jolie-aux-commandes-d-un-film-sur-les-khmers-rouges-pour-netflix-7779200525
2015-07-24 12:16:51
https://cdn-media.rtl.fr/cache/elxWFS4tbOxq6RWAaNtviw/330v220-2/online/image/2015/0324/7777113589_angelina-jolie-2.jpg