1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Alice Nevers" : clap de fin pour la plus vieille série télévisée française
1 min de lecture

"Alice Nevers" : clap de fin pour la plus vieille série télévisée française

Ce jeudi soir, TF1 diffusera les deux derniers épisodes de la plus vieille série télévisée française : "Alice Nevers". RTL était sur le tournage émouvant de ces épisodes finaux.

"Alice Nevers" sur "TF1"
"Alice Nevers" sur "TF1"
Crédit : TF1
Clap de fin pour la plus vieille série télévisée française "Alice Nevers"
00:24:19
Clap de fin pour la plus vieille série télévisée française "Alice Nevers"
00:24:19
Laurent Marsick

"C'est 14 ans de ta vie qui défilent et qui s'arrêtent net", a confié à RTL Jean-Michel Tinivelli, alias le colonel Marquand, lors du tournage des derniers épisodes de la série Alice Nevers. Ce jeudi 11 février, TF1 diffusera les deux derniers épisodes de la plus vieille série télévisée française. 

Née en 1993, la série a eu deux vies. D'abord avec Florence Pernel jusqu'en 2002, puis avec Marine Delterme. Cette dernière ne s'attendait d'ailleurs pas à ce que l'aventure dure si longtemps. "Quand j'ai commencé, je me suis même dit que j'allais arrêter après une première année", a-t-elle confié. 

Mais, ces dernières années, Alice Nevers voyait ses audiences s'éroder, notamment sur les cibles prioritaires des chaînes responsables des achats. Au meilleur de sa forme, elle pouvait rassembler plus de 9 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui, elle oscille entre 4 et 5 millions. Un clap de fin joyeux pour une série qui aura bel et bien marqué la télévision française. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.