1 min de lecture
"Alice Nevers" sur "TF1"
Crédit : TF1
"C'est 14 ans de ta vie qui défilent et qui s'arrêtent net", a confié à RTL Jean-Michel Tinivelli, alias le colonel Marquand, lors du tournage des derniers épisodes de la série Alice Nevers. Ce jeudi 11 février, TF1 diffusera les deux derniers épisodes de la plus vieille série télévisée française.
Née en 1993, la série a eu deux vies. D'abord avec Florence Pernel jusqu'en 2002, puis avec Marine Delterme. Cette dernière ne s'attendait d'ailleurs pas à ce que l'aventure dure si longtemps. "Quand j'ai commencé, je me suis même dit que j'allais arrêter après une première année", a-t-elle confié.
Mais, ces dernières années, Alice Nevers voyait ses audiences s'éroder, notamment sur les cibles prioritaires des chaînes responsables des achats. Au meilleur de sa forme, elle pouvait rassembler plus de 9 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui, elle oscille entre 4 et 5 millions. Un clap de fin joyeux pour une série qui aura bel et bien marqué la télévision française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte