1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Alice aux pays des merveilles" : la suite prévue pour mai 2016 avec Sacha Baron Cohen
2 min de lecture

"Alice aux pays des merveilles" : la suite prévue pour mai 2016 avec Sacha Baron Cohen

Le tournage du film produit par Tim Burton a commencé. Sacha Baron Cohen et Rhys Ifans rejoignent Anne Hathaway, Helena Bonham Carter et Johnny Depp au casting.

Dans son "Alice au pays des merveilles", Tim Burton offre le précieux rôle du chapelier fou à son acteur fétiche
Dans son "Alice au pays des merveilles", Tim Burton offre le précieux rôle du chapelier fou à son acteur fétiche
Crédit : Walt Disney Pictures
Antony Milanesi
Antony Milanesi

Le tournage de la suite du film à succès Alice au pays des merveilles réalisé par Tim Burton en 2010 a débuté début août dans les studios Shepperton, en Angleterre. Le film s'intitulera Alice au pays des merveilles : de l'autre côté du miroir, en référence au titre du livre de Lewis Carroll écrit en 1871, six ans après le premier roman Les aventures d'Alice au pays des merveilles

Cette suite ne sera pas réalisée par Tim Burton mais par James Bobin aux manettes de Ali G: Bling Bling ou Les Muppets, le retour. Le britannique est connu pour avoir aidé à élaborer les rôles fameux de l'acteur Sacha Baron Cohen, célèbre depuis l’interprétation de ses personnages de Ali G, Borat et Brüno au cinéma.

Sasha Baron Cohen dans son rôle dans The Dictator, où il incarne un personnage très inspiré de Mouammar Kadhafi
Sasha Baron Cohen dans son rôle dans The Dictator, où il incarne un personnage très inspiré de Mouammar Kadhafi
Crédit : AFP

L'acteur rejoindra d'ailleurs le casting de Alice au pays des merveilles : l'autre côté du miroir, qui sera tout de même produit par Tim Burton avec les Studios Disney. D'après le site spécialisé dans l'actualité du cinéma slashfilm.com qui établit la liste précise du casting du filmSacha Baron Cohen va incarner le rôle du Temps, un personnage qui n'apparaît pas à proprement parler dans l'oeuvre originale dont s'inspire le film. 

Alice dans un nouveau monde étrange

Dans De l'autre côté du miroir, Lewis Carroll imagine l'histoire d'Alice qui s'endort et rêve qu'elle passe à travers le miroir. Elle arrive dans un monde étrange où il faut s'éloigner des lieux pour s'en approcher, étancher sa soif avec des gâteaux secs et courir très vite pour rester sur place. 

À lire aussi

L'héroïne incarnée par Mia Wasikowska, retrouvera les deux reines interprétées par Anne Hathaway et Helena Bonham Carter. Elle donnera également la réplique à l'acteur Rhys Ifans (Coup de foudre à Notting Hill, Good Morning Englandqui a décroché le rôle de Zanik Hightopp : le père du Chapelier fou toujours joué par le métamorphe Johnny Depp.   

La sortie du film au cinéma est programmée en France pour le 27 mai 2016.

la rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/