4 min de lecture Cinéma

"Alerte à Malibu" : que sont devenus les acteurs de la série ?

EN IMAGES - Avec leurs maillots rouges et leurs corps de rêve, les sauveteurs de "Alerte à Malibu" ont marqué les années 90 et occupent encore les mémoires. Ce qui n'est pas forcément le cas des acteurs de la série.

David Hasselhoff est Mitch Buchannon dans "Alerte à Malibu" Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
14 >
David Hasselhoff est Mitch Buchannon dans "Alerte à Malibu" Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
David Hasselhoff et sa petite amie Hayley Roberts à Coachella en 2015 Crédits : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Date : 09/09/2015
Pamela Anderson, alias C.J. Parker Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
Pamela Anderson à une avant-première du film "Gunman" en mars 2015 Crédits : Jason Merritt/Getty Images/AFP | Date : 09/09/2015
Alexandra Paul est Stéphanie Holden Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
Alexandra Paul à une avant-première du film "Riddick" en 2013 Crédits : JOE KLAMAR / AFP | Date : 09/09/2015
David Charvet est Matt Brody dans la série Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
David Charvet en marge d'un dîner de gala en mai 2014 Crédits : ANGELA WEISS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Date : 09/09/2015
Nicole Eggert joue Summer Quinn, la petite amie de David Charvet Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
Nicole Eggert à une presentation de la mini-série « Heartbreakers » en juillet 2014 Crédits : AMANDA EDWARDS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Date : 09/09/2015
Jérémy Jackson joue Hobie, le fils de Mitch Buchannon Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
Jeremy Jackson à la Fashion week de New York en 2014 Crédits : - Brian Ach / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Date : 09/09/2015
Yasmine Bleeth joue Caroline Holden Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
Michael Newman joue son propre rôle dans la série Crédits : NBC | Date : 09/09/2015
1/1
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

C'est la série la plus regardée au monde. Près de quinze ans après son dernier épisode, Alerte à Malibu continue de trotter dans la mémoire des cinéphiles et d'Hollywood. Elle va même bientôt être adaptée en film, avec Dwayne Johnson et peut-être Zac Efron dans les rôles principaux.

Pour bon nombre de ses acteurs, la série a joué comme élément déclencheur et leur a permis d'êtres révélés. Pamela Anderson, Yasmine Bleeth, David Hasselhoff mais aussi David Charvet ont notamment foulé le sable de la plage californienne la plus célèbre du monde, en - petite - tenue de sauveteurs. Mais pour la plupart d'entre eux, l'aventure s'est arrêtée là ou presque. Beaucoup sont retombés dans l'oubli, d'autres n'ont obtenu que de petits rôles.

L'ovni David Hasselhoff

Parmi les "stars" de la série, David Hasselhoff, qui jouait Mitch Buchannon. Pour ce rôle, le Guinness des records le nomme l'acteur "le plus vu au monde". Après la dixième et dernière saison, en 2001, il apparaît dans plusieurs films d'action ou comédies, souvent dans son propre rôleDodgeball en 2004, Bob l'éponge, le film, en 2005, Hop, en 2011, et Piranha 3DD, en 2012. En 2015, il apparaît aussi dans Ted 2.

En parallèle de sa carrière d'acteur, David Hasseloff est aussi chanteur à succès depuis les années 80. Cette année, il a fait son retour musical avec le titre True Survivor, bande-originale du film Kung Fury, dont le clip kitsch vaut le détour. Ces dernières années, il a participé à plusieurs émissions et jeux de télé-réalité. Il a notamment été juge dans America's Got Talent et candidat de Dancing With The Stars.

>
David Hasselhoff - True Survivor (from Kung Fury)

David Charvet, Pamela Anderson et Alexandra Paul : après le succès, l'engagement

À lire aussi
Billie Eilish à Los Angeles le 26 janvier 2020 musique
Avec "No Time to Die", Billie Eilish bat le record de ventes d'une chanson de James Bond

David Charvet participe à trois saisons d'Alerte à Malibu, incarnant Matt BrodyAprès son départ en 1996, il reste sur le petit écran en jouant dans plusieurs téléfilms américains et surtout en remportant le rôle de Craig Field dans la série Melrose Place, pour deux saisons. Il entame en parallèle une carrière de chanteur au succès mitigé, avec un premier single en 1997, Should I Leave, mélange d'anglais et de français. Il publiera trois albums, dont le dernier date de 2004. À partir de 2010, date à laquelle une marée noire touche le Golfe du Mexique, il rejoint l'organisation The Blue Seals, qui regroupe des militants écologistes et sensibilise à la préservation des océans.

>
David Charvet Should I Leave

Durant cinq saisons consécutives, Pamela Anderson joue J.C. Parker. Quand elle arrête la série en 1997, elle commence à produire la sienne, VIP, dans laquelle elle joue pendant quatre ans, avant que l'aventure prenne fin en 2004. Elle joue elle aussi son propre rôle au cinéma, dans le film Scooby-Doo, en 2002, puis fait une apparition dans Scary Movie 3, avant de retourner à la télévision avec la série Les Lectures d'une blonde. Tout au long de sa carrière, elle est playmate pour le magazine Playboy, et pose au total sur treize couvertures, un record. Végétarienne et militante, l'actrice s'implique aussi pour la défense des animaux, avec l'association PETA. Elle posera d'ailleurs en petite tenue pour une des campagnes les plus célèbres de l'association.

Pamela Anderson pour une campagne PETA
Pamela Anderson pour une campagne PETA Crédit : PETA

Alexandra Paul a joué au total dans plus de cinquante films, téléfilms et séries. Après son rôle de Stéphanie Holden, elle apparaît dans Melrose Place (en 1999) et plus récemment dans Mad Men (en 2008). Elle joue beaucoup mais jamais dans des succès internationaux. L'actrice a aussi coécrit et coproduit deux documentaires, dont Jam Packed, sur la surpopulation, qui sera primé lors d'un festival sur l'environnement. Végétarienne elle aussi, elle s'occupe de deux shows télévisés, l'un mettant en avant les femmes et l'autre l'environnement.

Jeremy Jackson et Michael Newman, ex-acteurs

Jeremy Jackson incarnait Hobie, le fils de Mitch, dans sept saisons d'Alerte à Malibu. Quand il quitte la série, adolescent, il connait de graves problèmes de drogue. Par la suite il n'apparaît qu'à la télévision, dans de nombreuses émissions de télé-réalité, dont l'une sur les cures de désintoxication des stars. Par la suite, il aura quelques démêlées avec la justice. Il est accusé d'avoir poignardé un homme et d'avoir frappé son ex-compagne.

Michael Newman, qui jouait son propre rôle dans la série, est quant à lui retourné à sa vie normale de sauveteur et pompier. Il avait intégré la série comme consultant technique.

Nicole Eggert et Yasmine Bleeth, sex symbols déchus

Apparus dans la série pour deux saisons seulement dans le rôle de Summer Quinn, Nicole Eggert et son minois blond ont marqué les esprits. Après 1994, l'actrice est apparue sur le petit écran dans Mariés, deux enfants, Au-delà du réel, Clueless ou encore Gilmore Girls. Elle a aussi joué dans de nombreux films et téléfilms de seconde zone, mais s'est surtout fait remarquer (et est régulièrement moquée par la presse à scandales) pour ses problèmes de poids. Elle a choisi d'en rire dans une vidéo parodique pour Funny or Die. Confrontée à des problèmes d'argent, elle est aussi passées par plusieurs émissions de télé-réalité : Splash, Celebrity Fit Club, au cours de laquelle elle a perdu quinze kilos, mais aussi Chirurgie à tout prix. Sa carrière d'actrice est au point mort.

Les médias n'ont pas été tendres non plus avec Yasmine Bleeth. La belle brune aux yeux bleus a joué dans deux saisons d'Alerte à Malibu et dans quelques épisodes supplémentaires, dans le rôle de Caroline Holden. Par la suite, elle a elle aussi tourné dans plusieurs films pour la télévision. En 2013, elle est apparue également dans un sombre film d'horreur intitulé Beautiful Evil. Souffrant de problèmes de drogues et de poids, elle est elle aussi cantonnée aux pages people de la presse, qui fait ses choux gras des quelques photos actuelles que l'on trouve encore d'elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Télévision Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants