4 min de lecture

"Beverly Hills" : que sont devenus Brandon, Brenda et les autres ?

EN IMAGES - Le 17 mai 2000 était diffusé le dernier épisode de "Beverly Hills" aux États-Unis, mettant fin à la série préférée des adolescents des années 1990. Qu'est devenu le casting ?

  • Brandon Walsh dans "Berverly Hills"

    Crédits : Fox

  • Jason Priestley quelques années plus tard dans "Call Me Fitz"

  • Luke Perry dans "Beverly Hills"

    Crédits : Fox

  • Luke Perry dans "Goodnight Justice" en 2011 réalisé par Jason Priestley

  • Jennie Garth dans "Beverly Hills"

    Crédits : Fox

  • Jennie Garth en 2012

    Crédits : The Jeff Probst

  • Brian Austin Green dans "Beverly Hills"

    Crédits : Fox

  • Brian Austin Green maintenant avec Megan Fox

    Crédits : Instagram

  • Shannen Doherty dans "Beverly Hills"

    Crédits : Fox

  • Shannen Doherty maintenant avec Holly Mary Combs

    Crédits : Instagram

  • Tori Spelling dans "Beverly Hills"

  • Tori Spelling et ses 4 enfants

    Crédits : Instagram

  • Tiffani Amber Thiessen dans "Beverly Hills"

    Crédits : Fox

  • Tiffani Amber Thiessen dans "Fastlane"

    Crédits : FOX

  • Ian Ziering dans "Beverly Hills"

    Crédits : Fox

  • Ian Ziering et sa famille

    Crédits : Instagram

Mathilde Cesbron

Beverly Hills c'était il y a 15 ans déjà. Le 17 mai 2000, le dernier épisode de la série culte célébrait le mariage de Donna avec David (enfin) et le retour du couple Kelly-Dylan. À la fin de cet "happy ending" sous le soleil californien, les nombreux acteurs de la série ont emprunté des chemins différents, plus ou moins réussis. Certains ont réussi à se reconvertir, tandis que d'autres ne se sont jamais défaits de l'étiquette acteur de feuilleton pour adolescents.

Jason Priestley - Brandon Walsh

Le beau Brandon Walsh qui portait si bien le jean 501 ne s'est jamais relevé de l'arrêt de Beverly Hills. Jason Priestley a certes quitté la série après la saison 5 mais il aurait mieux fait de rester. Sa carrière de comédien n'a jamais vraiment décollé. En 2005, il enchaîne avec une nouvelle série Tru Calling : Compte à rebours avant d'obtenir le premier rôle dans la série canadienne Call Me Fitz. Il est aussi et surtout réalisateur. Son premier long-métrage Cas and Dylan a remporté le prix du public au festival du film de Whistler. 

Jason Priestley, 45 ans marié et deux enfants, est aussi un mordu de sport automobile. Il participe à quelques championnats professionnels. En 2002, il est victime d'un grave accident pendant une course où il manque de perdre l'usage de ses jambes.

Luke Perry - Dylan McKay

Au même titre que Jason Priestley, Luke Perry a fait fantasmer bon nombre d'adolescentes des années 90. Le Dylan McKay que l'on a connu est aujourd'hui âgé de 48 ans et comme son confrère Priestley, il a n'a jamais réussi à se forger une carrière à Hollywood. Il est apparu dans Le Cinquième élément et quelques séries comme Will and Grace ou Ce que j'aime chez toi. Il serait en train de travailler au développement d'une sitcom avec son amie Jennie Garth. Il a deux enfants. 

Jennie Garth - Kelly Taylor

À lire aussi

Dans Beverly Hills, elle était la blonde au joli minois tiraillée entre Brandon et Dylan avant que son cœur ne penche pour le badboy repenti. Jennie Garth, 43 ans, s'en est mieux sortie que ses co-équipiers. Elle a consacré toute sa carrière au petit écran. Après Beverly Hills, elle enchaîne avec un autre succès télévisé, Ce que j'aime chez toi (2002-2006). Puis accepte de rejouer dans la nouvelle version de Beverly Hills de 2008 à 2010. Elle a aussi participé à la saison 5 de la version américaine de Danse avec les stars. Côté cœur, Jennie Garth a été deux fois mariée et a trois enfants. 

Shannen Doherty - Brenda Walsh

Révélée par La petite maison dans la prairie (elle jouait Jenny Wilder), Shannen Doherty explose avec Beverly Hills. Elle quitte la sitcom en 1998 et connaît d'autant plus de succès avec Charmed où elle incarnait la sorcière Prue. C'est après que les choses se corsent. Shannen Doherty a viré du côté de la télé-réalité, devenant une invitée spéciale des Anges de la télé-réalité : I Love New York en 2011. Comme sa consœur Jennie Garth, elle a aussi participé à Danse avec les stars (saison 3). Shannen Doherty a été mariée trois fois mais n'a jamais eu d'enfants. 

Brian Austin Green - David Silver

Après Beverly Hills, Brian Austin Green, 41 ans, a fait quelques apparitions dans Smallville (il jouait John Corben) et dans Desperate Housewives (Keith Watson). Il a aussi été la voix de la torche humaine dans la série d'animation Les Quatre fantastiques. Sa vie privée est plus fournie. Il est en couple avec Megan Fox avec qui il a eu deux enfants. 

Tori Spelling - Donna Martin

Après Beverly Hills, Tori Spelling a tenté d'amorcer un virage vers le cinéma indépendant très vite oublié. En 2001, elle fait partie du casting de Scary Movie puis reprend son rôle dans le remake de Beverly Hills en 2009. Elle lance sa propre émission de télé-réalité La nouvelle vie de Tori Spelling. En 2006, elle perd son père le grand producteur Aaron Spelling (Beverly Hills) et ne touche pas d'héritage. Sa mère Cindy avait veillé à ce que son mari change son testament avant de mourir. Elle est mariée à Dean McDermott mais des rumeurs d'infidélité viennent entacher leur couple. Ils ont 4 enfants. 

Ian Ziering - Steve Sander

Ian Ziering a enchaîné les séries télé (JAG, Ce que j'aime chez toi) et a renoué récemment avec le succès grâce à Sharknado. Téléfilm à petit budget diffusé en 2013 sur la chaîne Syfy, Sharknado fait étonnamment parler de lui à sa sortie, en bien ou en mal. Un deuxième volet - où Ian Ziering, 51 ans, tient toujours le rôle principal - est prévu. Il est papa de deux enfants. 

Gabrielle Carteris - Andrea Zuckerman

L'interprète de la studieuse Andrea a quitté Beverly Hills pour présenter un talk show qui ne durera qu'un an. Elle a ensuite fait quelques apparitions dans les séries Esprits Criminels et Nip/Tuck. Depuis 2011, elle a disparu des écrans télé. Gabrielle Carteris, 53 ans, est maman de deux filles. 

Tiffani Amber Thiessen - Valérie Malone

Avant Beverly Hills, Tiffani Amber Thiessen, 41 ans, a joué Kelly dans Sauvés par le gong. Elle débarque dans Beverly Hills lors de la saison 4 en 1994. Après avoir incarné Valérie Malone, elle renoue avec le succès en 2002 grâce à la série Fastlane, puis joue dans FBI ; duo très spécial. Sa meilleure amie Jennie Garth lui a présenté son mari en 2003 avec qui elle a eu une petite fille. 

Bonus : quelques extraits de l'épisode final diffusé le 17 mai 2000.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte