1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Al Pacino pourrait rejoindre l'univers Marvel
2 min de lecture

Al Pacino pourrait rejoindre l'univers Marvel

Al Pacino a déclaré être en discussion avec les studios Marvel pour un rôle au cinéma. Après avoir déclaré qu'il avait aimé "Les Gardiens de la Galaxie", l'acteur pourrait se voir confier un personnage dans le deuxième volet.

Al Pacino lors de la présentation de "The Humbling" à la Mostra de Venise, le 31 août 2014
Al Pacino lors de la présentation de "The Humbling" à la Mostra de Venise, le 31 août 2014
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Al Pacino rejoindra-t-il l'univers Marvel ? La rumeur remonte déjà à quelques mois. Al Pacino avait déclaré lors d'une conférence de presse à la Mostra de Venise en mai dernier avoir vu Les Gardiens de la Galaxie avec ses enfants et qu'il avait adoré ; qualifiant de film "le plus amusant, le plus inventif et le plus beau" qu'il ait vu depuis longtemps. Il n'en fallait pas plus pour que Marvel vienne toquer à sa porte.

Al Pacino est en pourparlers avec Marvel

Devant tant de compliments, les studios ont sauté sur l'occasion pour discuter avec le comédien. Lors d'une interview accordée à Happy Sad Confused, l'acteur a par ailleurs déclaré avoir rencontré Kevin Feige, le président de Marvel Studios. "J'imagine que s'il pense à un personnage que je pourrais incarner, il ...". Il s'interrompt alors que son téléphone sonne et déclare en riant : "C'est lui, il m'interdit de dire un mot de plus".

La démarche n'aurait rien de surprenante. Les derniers films de Marvel ont vu s'ajouter à leur casting des grands noms du cinéma. Robert Redford avait rejoint Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Glenn Close apparaissait dans Les Gardiens de la Galaxie. Prochainement, on verra Michael Douglas dans Ant-Man

Un rôle dans les Gardiens de la Galaxie ?

Avec cette déclaration, Al Pacino s'est peut-être assuré un rôle dans la suite des Gardiens de la Galaxie. Cela tombe bien : le père de Star Lord (Chris Pratt) pourrait bien faire son arrivée dans la franchise. On apprenait dans le film que le père de Peter Quill était en vie et venait en réalité d'une autre planète. Le grand-père devait initialement apparaître à la fin du film : James Gunn avait prévu de terminer son film sur une scène avec ce personnage. La famille de Peter Quill va donc s'inviter dans le deuxième volet.

Peter Quill rencontre son père dans les comics Marvel
Peter Quill rencontre son père dans les comics Marvel
Crédit : Marvel

Ou un rôle dans Avengers ?

À écouter aussi

Mais qu'Al Pacino se rassure : si Kevin Feige ne lui trouve pas un rôle dans Les Gardiens de la Galaxie, il aura de quoi lui faire de la place dans la liste des films à venir. Jusqu'en 2020, les studios ont déjà prévus une dizaine de films. Parmi les suppositions : Captain America : Civil War, Suicide Squad, Doctor Strange, Wonder Woman, ou Thor : Ragnarok.

Il se murmure que l'acteur pourrait aussi faire son entrée dans le troisième volet d'Avengers. Le deuxième ayant déjà été tourné, il faudrait qu'Al Pacino attende 2018 pour le film, soit dans quatre ans. Mais notons qu'il aura 78 ans. Si les rôles secondaires ne manqueront pas, difficile de l'imaginer à cet âge dans un costume de super-héros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/