Le 20 novembre dernier, Netflix a diffusé une série documentaire sur l'affaire du petit Grégory Villemin, enlevé et noyé dans la Vologne en 1984. Dans ce documentaire, on découvre le témoignage du commissaire Jacques Corazzi en charge de la faire. L'ex-policier confie ses soupçons concernant Christine Villemin, la mère du petit garçon assassiné.
Si l'ancien commissaire la croit toujours coupable, ce sont surtout ses déclarations extrêmement limites et sexistes concernant la tenue vestimentaire de Christine Villemin lors d'une audition, qui ont fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
"Elle a une tenue, bon. Elle est en noir, d'accord. Mais elle a une tenue plaisante, disons", raconte Jacques Corazzi dans le documentaire. "Elle a un pull extrêmement collant. Dans d'autres circonstances, on est presque là à lui faire la cour. Je me dis, Tiens, elle est presque agréable à regarder. Pour un homme, elle est pas mal, quoi", ajoute-t-il.
Ces propos qui ont choqué de nombreux téléspectateurs, ont également été très mal reçus par le couple Villemin. "Ils ont été choqués de ces propos tenus tant d'années plus tard", explique au Parisien Marie-Christine Chastant-Morand, avocate du couple. "Comme si la justice dépendait d'une façon de s'habiller… Monsieur Corazzi s'arrête à son enquête, qui a pourtant été remise en cause depuis", poursuit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte