1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Adam West, l'inoubliable Batman de la série des années 60, est décédé
2 min de lecture

Adam West, l'inoubliable Batman de la série des années 60, est décédé

L'acteur américain Adam West, interprète du héros dans la série "Batman" des années 60, est décédé ce samedi 10 juin d'une leucémie.

Adam West
Adam West
Crédit : Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Valentine De Brye & Sylvain Zimmermann

Les fans de Batman sont en deuil. Il était la première incarnation de Batman sur le petit écran : l'acteur américain Adam West est décédé vendredi 9 mai à l'âge de 88 ans. C'est dans un message posté sur Facebook publié ce samedi que sa famille a annoncé le décès de l'acteur des suites d'une leucémie. "Notre père s'est toujours vu comme le Chevalier Blanc, espérant avoir un impact positif dans la vie de ses fans. Il était, et sera toujours notre héros", a écrit sa famille.

Malgré de nombreuses apparitions à la télévision, Adam West est toujours resté associé aux années passées dans la peau de Batman. Un super-héros drôle, pop, loin de l'homme chauve-souris sombre et physique campé au cinéma par Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale ou encore Ben Affleck.

Diffusée sur ABC, la série Batman a duré trois saisons de 1966 à 1968. Chaque épisode de ses aventures durait trente minutes. Il avait récemment renoué avec son rôle en devenant la voix de Batman dans la série d'animation diffusée entre 2004 et 2006, mais également dans le jeu vidéo Lego Batman 3 : au-delà de Gotham.

Avec son physique de jeune premier, mâchoire carrée, regard perçant et sa voix grave, Adam West était taillé pour donner vie à celui qui avait déjà joué dans des séries de petits films pour le cinéma, mais encore jamais à la télévision. Au sujet de sa trajectoire professionnelle évoquée dans un entretien en 2013, Adam West Anderson, de son vrai nom, avait alors déclaré : "C'est de la chance et de la persévérance".

Hollywood rend hommage à Adam West

À lire aussi

De nombreux hommages ont été rendus à Adam West sur les réseaux sociaux. Tout Hollywood a tenu à saluer la mémoire de l'acteur. En particulier, les stars qui ont enfilé après lui le costume du Chevalier Noir. "Adam West était un exemple d’héroïsme, gentil, drôle et en tout point un homme bien", a ainsi écrit Ben Affleck sur Twitter.

Val Kilmer a quant à lui souligné que le comédien était un "vrai monsieur", toujours très gentil. Il partage également l'anecdote suivante : petit, il s'est retrouvé face à Adam West devant la batmobile. Ce dernier, l'a autorisé à rentré à l'intérieur. Mark Hamill, alias Luke Skywalker dans Star Wars, a publié quelques photos de lui avec Adam West, soulignant sa chance "d'avoir pu travailler" avec l'acteur et "d'avoir pu lui dire à quel point il comptait pour (lui) et des millions de fans".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.