1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "50 Nuances de Grey" : moins de sexe pour mieux séduire
2 min de lecture

"50 Nuances de Grey" : moins de sexe pour mieux séduire

VIDÉO - L'adaptation tant attendue de la saga best-seller d'E.L James pourrait être privée de l'un de ses plus grands intérêts : les scènes de sexe explicites.

Jamie Dornan incarne Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "50 Nuances de Grey".
Jamie Dornan incarne Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de "50 Nuances de Grey".
Crédit : Focus features
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le sexe fait vendre, mais pas pour tout le monde. À seulement quelques mois de la sortie de 50 Nuances de Grey au cinéma (11 février 2015), des rumeurs circulent, et notamment sur les scènes sexuelles. Car si le livre s'est si bien vendu dans le monde, c'est surtout grâce à la parole libre et osée de son auteure autour des fantasmes inavouables de ses personnages qui entretiennent une relation sadomasochiste explicite

Moins de sexe pour plus d'audience

Et pour son adaptation au cinéma, l'oeuvre pourrait voir certaines de ses scènes coupées, notamment les scènes de sexe entre les comédiens Dakota Johnson et Jamie Dornan (qui interprètent respectivement Anastasia Steele et Christian Grey), afin de ne pas restreindre l'audience. Les producteurs craignent que le long-métrage ne soit estampillé d'une interdiction aux mineurs ou jeunes spectateurs, ce qui réduirait considérablement le nombre d'entrées potentielles. Des recettes moyennes ne leur permettraient pas de faire une suite comme ils l'espèrent.
Et pour continuer dans ce sens, l'acteur principal, Jamie Dornan, a confié ce weekend au site britannique The Guardian, que les spectateurs(trices) n'auront pas du tout le plaisir de voir le comédien entièrement nu. Pour ne pas choquer les plus jeunes et puritains, les producteurs ont en effet préféré l'absence de nudité frontale masculine. En revanche, rien n'est précisé dans ce sens concernant la nudité de l'actrice. Une femme nue, ça choque moins. 

...Mais plus convaincant

Pourtant, il y aura bien des scènes de sexe sur les grands écrans le 11 février prochain. Il y a quelques semaines, on apprenait que les producteurs et la réalisatrice, déçus de certaines interprétations pas assez convaincantes des acteurs lors de ces passages, ont demandé de les retourner. ''Dakota n'est pas assez sexy, a confié une source proche de la production à US Magazine. Ana doit se montrer naïve et pas ressembler à une allumeuse.''

De quoi rassurer les fans de la saga qualifiée de "porno pour ménagères" car un 50 Nuances de Grey sans sexe, c'est un peu comme un film d'action sans explosion. L'adaptation perdrait une grande partie de son intérêt puisque c'est le sujet principal du livre. D'autant que la cinéaste, Sam Taylor-Johnson, a promis de ne pas dénaturer le roman. Faire moins mais mieux, ça serait alors la technique adoptée par la production et la réalisatrice afin de pouvoir poursuivre l'aventure avec de futurs volets.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture