Les producteurs de 50 Nuances de Grey auraient-ils opté pour la même stratégie promotionnelle que Lars Von Trier et son très érotique Nymphomaniac ? Le première image du film, tiré de la saga de E.L. James, reste en effet très chaste.
Le héros, Christian Grey (Jamie Dornan) est assis au volant de sa voiture, son blouson en cuir légèrement entrouvert sur sa peau nue.
Le golden boy, adepte du masochisme, regarde intensément un point fixe. Qu'attend-t-il ? Probablement la jeune Anastacia Steele (Dakota Johnson).
Les best-sellers raconte la relation tumultueuse entre un homme d'affaires millionnaire de 30 ans et une jeune étudiante vierge de 22 ans. Ensemble, ils vont explorer leur sexualité. Le livre, classé érotique, contient des scènes de sexe impliquant du masochisme et du sadisme.
Le film promet donc d'être assez osé, sauf que le premier cliché surprend par sa pudeur. De quoi entretenir l'impatience des fans.
50 Nuances de Grey s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires en France et plus de 40 millions aux États-Unis, faisant de ce "porno pour ménagères" l'un des livres les plus populaires de ces dernières années. Le film sortira le 11 février en France, pour la Saint-Valentin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte