1 min de lecture 50 Nuances de Grey

"50 Nuances de Grey" : le film approche les 500 millions de dollars au box-office

"50 Nuances de Grey" devrait bientôt atteindre le demi-milliard de dollars de recettes mondiales. Mais au box-office américain, le film se fait distancer en troisième semaine par le nouveau film avec Will Smith.

Dakota Johnson dans "50 Nuances de Grey"
Dakota Johnson dans "50 Nuances de Grey" Crédit : Universal Pictures
Martin Cadoret
Martin Cadoret

50 Nuances de Grey cumule pour l'instant 486,2 millions de dollars de recettes mondiales et devrait atteindre 500 millions lors de sa quatrième semaine d'exploitation. Le film, qui avait à l'origine un budget de 40 millions de dollars, est pourtant en train de se faire distancer par ses concurrents. Aux États-Unis, c'est Diversion, dans lequel jouent Will Smith et Margot Robbie, qui ravit la première place malgré un démarrage moyen.

En France, American Sniper, sorti 7 jours plus tard que 50 Nuances de Grey, a également dépassé le porno-soft pendant sa première semaine d'exploitation. 50 Nuances de Grey compte actuellement plus de 3 millions de spectateurs en France, faisant de lui le long-métrage le plus vu (pour l'instant) de cette année 2015 dans notre pays. Le film est le plus gros succès mondial d'Universal dans la catégorie "Rated-R", c'est à dire interdit aux moins de 17 ans sur le territoire des États-Unis. Une bonne performance pour une production aux critiques mitigées. Le succès du film devrait enclencher la mise en chantier de nouveaux films tirés de la trilogie littéraire d'E.L. James.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
50 Nuances de Grey Cinéma Will Smith
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants