1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "50 nuances de Grey" : Dakota Johnson et Jamie Dornan réclament plus d'argent
1 min de lecture

"50 nuances de Grey" : Dakota Johnson et Jamie Dornan réclament plus d'argent

Dakota Johnson et Jamie Dornan, les deux stars du film "50 nuances de Grey", réclament plus d'argent pour tourner les suites du film.

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans "50 nuances de Grey".
Dakota Johnson et Jamie Dornan dans "50 nuances de Grey".
Crédit : Universal Pictures International France
Axel Dauvergne

Avec ses 525 millions de dollars de recette autour du monde, 50 nuances de Grey est un véritable succès commercial pour les studios Universal. Et cela n'a pas échappé aux deux stars du film, Dakota Johnson et Jamie Dornan, qui ont demandé une augmentation de salaire pour les suites du film selon le site The Hollywood Reporter. Selon les sources du site, les deux acteurs auraient déjà reçu 250.000 dollars pour le premier film. Les contrats des deux prochains films étant déjà signés, les deux stars vont donc devoir les renégocier, ce qui ne risque pas de commencer avant au moins 6 mois selon The Hollywood Reporter.

La production ne compte pas gonfler le budget

Pour justifier leur demande, les deux acteurs prendraient exemple sur les stars de Twilight, ou encore Jennifer Lawrence pour la saga The Hunger Games qui était passé de 500.000 dollars pour le premier film à 10 millions pour le second. Les studios Universal ont déjà du remplacer le réalisateur pour les prochains films, Sam Taylor-Johnson ayant du partir suite à un désaccord avec l'auteur, et la scénariste Kelly Marcel a annoncé qu'elle ne reviendrait pas pour les prochains opus. Devoir se séparer d'un ou des deux acteurs pourrait s'avérer difficile pour la suite de la trilogie en cas de négociation trop chaotique.


Dana Brunetti, producteur des films, n'a pas souhaité évoquer les potentielles renégociations. Cela dit, il a expliqué qu'il ne comptait pas gonfler le budget prévu de 40 millions de dollars par film. "C'est ce qui est bien avec ce film" explique-t-il pour The Hollywood Reporter. "On savait qu'on allait en faire des stars. Maintenant, c'est leur opportunité de se faire payer sur d'autres projets. Ça a été un rôle déterminant pour les deux, je suis sûr qu'ils auront des tonnes d'autres offres".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/