Le directeur de la photographie de 50 Nuances de Grey, Seamus McGarvey, révèle dans un entretien croisé au New York Times les coulisses des scènes de sexe du film. Tout a été fait pour que les interprètes de Christian Grey et Anastasia Steele soient gênés au minimum et leurs parties intimes exposées le moins souvent possible.
Ainsi, Jamie Dornan portait une prothèse par dessus son pénis, tandis que Dakota Johnson avait "une sorte de patch autour de son pubis et tout autour de son corps". L'équipe du film a donc été obligée d'ajouter des poils pubiens en post-production, "un des scénarios les plus surréalistes" de la carrière de McGarvey. Le directeur de la photographie de la romance soft-porn s'est également retrouvé à caster une doublure de fesses pour Dakota Johnson.
Pour éviter de multiplier les prises, l'équipe tournait avec deux caméras, voire une caméra télécommandée pour éviter de gêner les acteurs avec un technicien trop proche. Pour donner un cachet un peu subversif à 50 Nuances de Grey, il explique que la caméra se tenait à distance et que le jeu des acteurs était moins chorégraphié lors des scènes dans la "salle de jeu" de Christian Grey.
Pour ceux qui s'imaginaient encore un tournage torride, Seamus McGarvey révèle qu'il a déjà participé à des tournages plus chauds. Finalement, les scènes de sexe les plus spontanées semblent se trouver dans les œuvres des autres cinéastes interrogés par le New York Times : Wild et Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée ou encore la série The Affair diffusée sur la chaîne américaine Showtime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte