1 min de lecture Abdellatif Kechiche

César 2014 : "J'ai fait un discours pourri", dit Adèle Exarchopoulos

RÉACTION - Au micro de "RTL", Adèle Exarchopoulos parle de son César du "Meilleur espoir féminin" comme "d'une grande fierté".

Adèle Exarchopoulos à la cérémonie des Césars 2014
Adèle Exarchopoulos à la cérémonie des Césars 2014 Crédit : AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Adèle Exarchopoulos a réagi sur RTL à son César pour le "Meilleur espoir féminin" pour son rôle dans La Vie d'Adèle, parlant "d'une grande fierté", et s'est amusée de son "discours pourri".

"Ça me fait super plaisir. Mais je me sens complètement perdue. J'ai fait un discours pourri!", a-t-elle plaisanté en exclusivité au micro de RTL. "Ça fait toujours plaisir, c'est une énorme fierté", a-t-elle ajouté.

Dans son discours, elle a remercié le réalisateur, Abdellatif Kechiche, grand absent de cette 39e cérémonie des Césars : "Abdel, tu me manques, je ne sais pas pourquoi tu n'es pas là ce soir. Ce prix, je te le dois."

Elle est revenue sur son absence : "On savait très bien que ça allait être à la dernière minute qu'on allait savoir s'il venait ou pas." Elle a affirmé ne pas en connaître la raison : "Je ne pense pas qu'il boude les César. C'est plus complexe que cela, je pense.", a-t-elle déclaré.

Il faudrait être con pour être blasé

Adèle Exarchopoulos
Partager la citation
À lire aussi
L'actrice Ophélie Bau, lors de la montée des marches pour "Mektoub My Love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, le 23 mai 2019 à Cannes festival de Cannes
Festival de Cannes : où est Ophélie Bau, la star du film de Kechiche ?

La Vie d'Adèle avait déjà remporté la Palme d'or au dernier Festival de Cannes, mais aussi d'autres prix, y compris à l'étranger. Adèle ne risque pas de s'en lasser : "On ne s'habitue pas aux prix.", a-t-elle déclaré, dans son franc-parler bien connu. "Quand on a eu la Palme d'or, je ne me suis pas rendue compte. (...) Bien sûr que ça fait toujours plaisir. Il faudrait être con pour être blasé."

Elle est aussi revenue sur son prochain film : M, le premier long-métrage de Sara Forestier, où elle interprète une jeune bègue complexée, qui tombe amoureuse d'un cascadeur. Le tournage commencera en mai.

Suivez la cérémonie des César sur RTL et RTL.fr

>
La réaction d'Adèle Exarchopoulos, après avoir reçu le César du "Meilleur Espoir féminin" Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abdellatif Kechiche Adèle Exarchopoulos César
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants