1 min de lecture Cinéma

Villerville : sur les traces de Gabin et Belmondo dans "Un singe en hiver"

REPORTAGE - À l'occasion du 55e anniversaire du film "Un singe en hiver", tourné à Villerville (Calvados), la commune propose une exposition de photos et d'objets jusqu'au 7 août sur les traces des deux acteurs principaux du film.

>
ARCHIVES RTL - Villerville : sur les traces de Gabin et Belmondo dans "Un singe en hiver" (02/08/2017) Crédit Image : NANA PRODUCTIONS/SIPA | Crédit Média : Frédéric Veille | Durée : | Date :
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Avis aux amateurs de cinéma. À Villerville, ou plutôt Tigreville pour les fans d'Un singe en hiver, une exposition propose de venir contempler les nombreux objets et photographies du film qui a réuni Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo en 1962. Pour les 55 ans de ce long-métrage, la ville a décidé de le fêter à sa manière.

En arrivant à Villerville, c'est l'immense affiche de Gabin et Belmondo qui accueille les touristes. "On est à Villerville mais bon c'est vrai que pour les fans du film, c'est Tigreville", admet Jean Chevalier, président de la confrérie du Singe en hiver. Il est celui qui a mis sur pied une exposition riche d'images, d'anecdotes et d'objets du célèbre film. "Vous avez le téléphone d'époque, le cendrier picon, la jonque du début du film..., a-t-il égrainé. Quand on fait des visites guidées, on retrouve toutes les scènes du film : la gendarmerie, l'église, le cabaret normand, le guettoir, tout est resté intact, les gens sont contents de découvrir le village, on les remet dans le contexte du film".

Les touristes sont nombreux à venir sur les traces de Jean Gabin et de Jean Paul Belmondo, les deux acteurs principaux de ce film d'Henri Verneuil qui avait posé ses caméras à Villerville. La ville avait en effet été rebaptisée Tigreville pour les besoins du film. L'exposition d'objets et de photos ainsi que les visites de la station balnéaire sont proposées jusqu'au 7 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jean-Paul Belmondo Calvados
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants