Avis aux amateurs de cinéma. À Villerville, ou plutôt Tigreville pour les fans d'Un singe en hiver, une exposition propose de venir contempler les nombreux objets et photographies du film qui a réuni Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo en 1962. Pour les 55 ans de ce long-métrage, la ville a décidé de le fêter à sa manière.
En arrivant à Villerville, c'est l'immense affiche de Gabin et Belmondo qui accueille les touristes. "On est à Villerville mais bon c'est vrai que pour les fans du film, c'est Tigreville", admet Jean Chevalier, président de la confrérie du Singe en hiver. Il est celui qui a mis sur pied une exposition riche d'images, d'anecdotes et d'objets du célèbre film. "Vous avez le téléphone d'époque, le cendrier picon, la jonque du début du film..., a-t-il égrainé. Quand on fait des visites guidées, on retrouve toutes les scènes du film : la gendarmerie, l'église, le cabaret normand, le guettoir, tout est resté intact, les gens sont contents de découvrir le village, on les remet dans le contexte du film".
Les touristes sont nombreux à venir sur les traces de Jean Gabin et de Jean Paul Belmondo, les deux acteurs principaux de ce film d'Henri Verneuil qui avait posé ses caméras à Villerville. La ville avait en effet été rebaptisée Tigreville pour les besoins du film. L'exposition d'objets et de photos ainsi que les visites de la station balnéaire sont proposées jusqu'au 7 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte