1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉOS - Ariane Brodier joue un sketch de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"
1 min de lecture

VIDÉOS - Ariane Brodier joue un sketch de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"

REPLAY - LE GRAND STUDIO HUMOUR - Ariane Brodier présente un sketch de son nouveau spectacle "Mytho" dans Le Grand Studio RTL Humour. Elle joue tous les vendredi et samedi au théâtre Les Feux de la Rampe.

Ariane Brodier sur la scène du Grand Studio RTL Humour
Ariane Brodier sur la scène du Grand Studio RTL Humour
Crédit : SIPA PRESS
Ariane Brodier - extrait de son spectacle "Mytho"
07:02
Marc Jolivet - extrait de son spectacle "Migrants, Mi-Petits"
01:46
Anthony Kavanagh - second extrait de son spectacle "Show Man"
06:31
Anthony Kavanagh - premier extrait de son spectacle "Show Man"
07:41
Marc Jolivet - extrait du concert unique au profit du collectif Ensemble contre le mélanome
05:44
Grand Studio Humour A.Kavanagh
40:22
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Ariane Brodier fait un petit complexe sur son prénom. Dans la mythologie grecque, la déesse Ariane meurt de chagrin. "Comme moi dans la vie, c'est la loose totale. Tout ça à cause d'un prénom. Comme quoi un prénom ça détermine vachement son avenir", explique l'humoriste. Elle développe sa théorie dans son spectacle Mytho, qu'elle joue tous les vendredis et samedis au théâtre Les Feux de la rampe à Paris jusqu'à fin juin. La comique a d'abord écrit elle-même son spectacle, surtout axé sur la mythologie, puis a réorienté ses textes pour aborder plus souvent sa vie personnelle. Elle s'est fait aider par Akim Omiri pour cette réécriture. "Il avait cette technique du stand-up", confirme l'humoriste.

Un virage pour cette ancienne présentatrice télévisée, qui a commencé sur M6 dans le Morning Live, l'émission de Mickaël Youn. "À un moment donné je me suis dit que la télé c'était bien mais qu'on servait surtout l'émission. Et en plus on te déguise en fille, on te met un décolleté jusqu'au nombril", confie Ariane Brodier. Elle a donc écrit deux spectacles, à la base prévus pour d'autres. "On m'a dit de monter sur scène", explique l'humoriste. Ce qu'elle a fait et qu'elle continue à faire avec son nouveau spectacle, Mytho.

Le Grand Studio RTL Humour est diffusé le samedi à 15h et à 23h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/