1 min de lecture Versailles

VIDÉO - Voyage dans le temps à l'époque de Louis XIV pour Les Fêtes Galantes à Versailles

REPORTAGE - Entre plumes, mouches et jupons, 600 invités costumés ont pu vivre "la vie de château" à Versailles le temps d'une soirée le 30 mai 2016.

>
Voyage dans le temps à l'époque de Louis XIV pour Les Fêtes Galantes à Versailles Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date :
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et Capucine Trollion

Une fête galante, vous connaissez ? C'était le nom donné aux soirées d'appartements organisées par Louis XIV au château de Versailles le lundi 30 mai 2016. Et le temps d'une nuit, 600 invités ont pu effectuer un voyage dans le temps, lors d'une soirée costumée. Marquis, Duchesses, rois et reines des quatre coins du monde ont profité de cette soirée d'exception pour (re)découvrir Versailles et l'époque du Roi Soleil. Une expérience unique pour prolonger les livres, les films d'époque ou la série de Canal+ (saison 2 actuellement en tournage). Cours de danse baroque, concert, jeux de société d'époque, tout y est pour un moment hors du temps, qui ne laisse personne indifférent.

C'était un spectacle pour les yeux. Des mètres de tissus colorés traversent les couloirs du château de Versailles, tandis que ces messieurs donnent la main à leurs compagnes. Les perruques sont hautes et les robes impressionnantes. Ce qui n'empêche pas au XXIe siècle de s'inviter : les smartphones sortent des tenues et des sacs pour immortaliser ces moments avec des selfies et des vidéos. Les 600 curieux et passionnés de l’événement peuvent jouer ou danser, comme à l'époque du Roi Soleil, pendant que la musique baroque retentit. La soirée s'achève par un grand bal dans la Galerie des Glaces. Un rêve éveillé qui a conquis son public. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Versailles Monarchie Costumes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants