1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Rose interprète 2 titres de son nouvel album dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉO - Rose interprète 2 titres de son nouvel album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Le nouveau disque de Rose, "Pink Lady", sortira le 15 juin. Elle en interprète 2 titres dans "Le Grand Studio RTL".

Rose dans Le Grand Studio RTL
Rose dans Le Grand Studio RTL
Crédit : Abaca pour RTL
Rose - Comme avant
03:55
Rose - Je compte
03:52
Rose - La liste
03:21
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

À 37 ans, Rose fêtera bientôt ses 10 ans de carrière. Depuis son premier album éponyme, paru en 2006, la chanteuse a évolué au fil de ses chansons. Son 4ème disque, Pink Ladyen vente le 15 juin, est sans doute l'un des plus personnels. Elle en interprète X titre dans Le Grand Studio de RTL dont le single Je compte.

Rose a dû s'isoler pour composer ces nouvelles chansons. "J'ai commencé l'album pendant les fêtes de fin d'année après Noël. Je suis partie 10 jours toute seule dans un endroit à 45 minutes de Paris, a-t-elle confié dans Le Grand Studio de RTL. Je ne voulais pas être trop loin car je n'ai pas de permis. Je voulais être sûre qu'on puisse venir me chercher si ça se passait mal.."

Je me moque de moi, de cette façon d'écrire qui est quand même très narcissique

Rose

Cette période d'isolement a été bénéfique pour la chanteuse dont on ressent plus que jamais la patte sur Pink Lady. Elle évoque ses soucis personnels sur des mélodies toujours pop folk. "Je me moque de moi, de cette façon d'écrire qui est quand même très narcissique. Mes albums ont été comme une série : Rose se marie, Rose a un bébé, Rose divorce comme les Martine à la plage."

Avec Pink Lady, Rose dresse un premier bilan de sa vie. Elle évoque la difficulté de vivre à deux sur le titre Pour être deux en duo avec Jean-Louis Murat. "Je n'ai pas dans les yeux le compas pour être deux", exprime poétiquement la chanson. Elle s'est inspirée aussi de la vie de ses amies pour écrire Maman est en bad, l'histoire d'une jeune mère quittée par son mari.

Les chansons c'est comme un enfant. Il naît. Il vous ressemble ou pas

Rose
À lire aussi

Cet album est devenu possible grâce au producteur Christophe Sabot . "Il pousse, donne envie, fait en sorte qu'on aille bien pour faire des choses bien", a confié Rose. Christophe Sabot a permis à Rose de sortir le meilleur d'elle-même. Pierre Jaconelli, compositeur de Pascal Obispo, a permis de révéler le côté plus rock de la chanteuse. "Je suis rock mais mes chansons sont plus des ballades, de la folk. Ce qui sort de nous, on ne le choisit pas. Les chansons c'est comme un enfant. Il naît. Il vous ressemble ou pas."

Le compositeur et la chanteuse ont tout de suite été sur la même longueur d'onde. "On aime bien les choses radiophoniques qui accrochent. On ne voulait pas forcément quelque chose de beau, qui restera dans le placard." Rose défendra son album sur scène : le 10 juin à la Cigale, et aux Francofolies de la Rochelle en juillet.

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h.
 

La rédaction vous recommande
Services

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/