1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Rachid Badouri interprète un sketch de son spectacle dans Le Grand Studio RTL
2 min de lecture

VIDÉO - Rachid Badouri interprète un sketch de son spectacle dans Le Grand Studio RTL

VIDÉO - Rachid Badouri nous présente un extrait de son spectacle "Badouri Rechargé" dans Le Grand Studio RTL, qu'il joue en France et en Belgique en 2015.

Rachid Badouri dans Le Grand Studio RTL
Rachid Badouri dans Le Grand Studio RTL
Crédit : N. Gouhier / Abaca
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Rachid Badouri, né à Laval, au Canada, le 16 octobre 1976, est un humoriste, acteur et animateur québécois. Il fait notamment partie de l'équipe de l'animateur Arthur dans son émission "Vendredi Tout Est Permis avec Arthur" sur TF1, aux côtés d'Ary Abittan ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"), Amelle Chahbi et Claudia Tagbo.

Des avions aux planches

Rachid Badouri commence à travailler pour la compagnie Air Transat en 1997 comme agent de bord, durant cinq ans. À côté, il fait ses premiers pas dans l'équipe d'improvisation du Collège Montmorency, à Laval.


Deux ans plus tard, il monte son premier numéro, portant sur l'immigration, pour un spectacle organisé par Juste pour rire, dont il anime trois galas par la suite. 

Record

C'est en 2007 qu'il lance son premier one-man show : "Arrête ton cinéma !", qui bat un record de réservations au Québec : plus de 100.000 places en moins d'un an. En tout, il attire plus de 400.000 personnes au Québec et en France. 

Rire du racisme

À lire aussi

En 2011, Rachid Badouri se produit pendant trois mois à Paris, et participe à l'événement "Rire ensemble contre le racisme". En 2012, il est invité au "Marrakech du rire", par Jamel Debbouze, l'organisateur du festival. Les deux humoristes partagent la même auto-dérision à propos des clichés sur leur pays d'origine, le Maroc, et sur le racisme. En 2013, il démarre son deuxième one-man show au Québec : "Badouri Rechargé", dont il présente un extrait dans Le Grand Studio RTL :

Il y a un ghetto arabe au Québec, c'est moi !

Rachid Badouri

Après une représentation exceptionnelle le 5 novembre dernier au Casino de Paris, Rachid Badouri continue de jouer "Arrête ton cinéma !" en France en 2015 : le 26 février à Toulouse, le 28 février à Besançon, le 27 mars à Caluire-et-Cuire, et le 31 mars à Bordeaux. Il faudra donc patienter trois mois pour voir "Badouri Rechargé" de ce côté de l'Atlantique.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/