2 min de lecture Madonna

VIDÉOS - Gorillaz, Tupac, Mike Tyson : les duos improbables de Madonna

Sur son dernier album, Madonna collabore avec l'ancien boxeur Mike Tyson. Mais la chanteuse n'en est pas à son premier duo surprenant. Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec les artistes les plus divers.

Madonna avec Gorillaz façon personnages de cartoon, sur la scène des Grammy Awards en 2006
Madonna avec Gorillaz façon personnages de cartoon, sur la scène des Grammy Awards en 2006 Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Sur Rebel Heart, le dernier album de Madonna, la diva collabore avec l'ex-boxeur Mike Tyson... mais aussi avec Nas ou Chance The Rapper, des artistes a priori éloignés de son univers musical. Pourtant la chanteuse a toujours cultivé un certain éclectisme en matière de collaborations.

Madonna et Gorillaz

Lors des Grammy Awards en 2006, Gorillaz se produit sur scène. Le groupe, imaginé par Damon Albarn et composé de personnages de cartoons, joue sa chanson Feel Good Inc. Mais voilà qu'au bout de 2 minutes et demi, Madonna apparaît sur scène pour chanter sa nouvelle chanson de l'époque, Hung Up... sur les accords du titre de Gorillaz. Le mélange est surprenant, mais il laisse vite la place à une performance plus "classique" de Madonna, faite de danseurs survitaminés et de chorégraphies millimétrées.

>
madonna & gorillaz hung up grammy's 2006

Madonna et Gogol Bordello

Quel est le lien entre la star de la pop et un groupe de gypsy-punk dont le leader est un moustachu survolté d'origine ukrainienne ? Pourtant, Madonna et Gogol Bordello sont bien apparus ensemble sur la scène du Live Earth. Ils ont chanté La Isla Bonita, une vieille chanson de la pop-star datant de 1986. Le leader de Gogol Bordello, Eugène Hutz, était à l'époque ami avec la chanteuse. Il avait joué dans la première réalisation de MadonnaObscénité et Vertu (2008). Aujourd'hui, la paire ne semble plus vraiment être en contact.

>
La Isla Bonita [featuring Gogol Bordello] [Live From Live Ea

Madonna et Tupac

Le légendaire rappeur américain, assassiné en 1996, avait collaboré avec Madonna 2 ans plus tôt sur I'd Rather Be Your Lover. Pourtant, la version de la chanson présente sur l'album Bedtime Stories (1994) n'inclut pas Tupac Shakur, mais un autre rappeur, Me'shell Ndegeocello. Heureusement, le duo original n'a pas été perdu puisque la variante de la chanson, incluant le célèbre rappeur de la West Coast, est apparue sur internet.

>
2Pac & Madonna - I'd Rather Be Your Lover (Unreleased) (Best Quality)

Madonna et Psy

À lire aussi
Madonna, le 12 juin 2019 à Londres Madonna
Madonna sur RTL évoque le Bataclan et appelle à faire interdire les armes à feu

Madonna a fait une apparition surprise à un concert du chanteur coréen Psy, interprète de la chanson Gangnam Style, dont le clip est la vidéo la plus regardée de Youtube. Lors du show de l'artiste à New York, la Madonne est donc venue sur scène pour chanter son titre Give It 2 Me par dessus le synthétiseur de Gangnam Style. Et la séquence à continué, allant et venant d'une chanson à l'autre, pour un hybride musical créé le temps d'un concert.

>
]V[DNA tour New York City 11-13-12 Madonna Ft PSY Give it to me/ Gangnam Style/Music.

Madonna et Massive Attack

En 1995, le groupe de trip-hop Massive Attack a offert à Madonna un écrin musical pour I Want You. La chanson est une reprise de Marvin Gaye et figure d'ailleurs sur l'album réalisé en hommage au chanteur, décédé en 1994. À l'origine, Massive Attack devait collaborer avec une autre artiste, Chaka Khan, mais les ratés en session d'enregistrement ont conduit le producteur de l'album à proposer une autre artiste au groupe : Madonna.

>
Massive Attack feat. Madonna - I Want You (Official Video)

Madonna et Everlast (le leader de House of Pain)

Une année après le succès de Jump Around, le single de House of Pain, le leader du groupe, Everlast, enregistre quelques phrases pour un remix de Waiting, de Madonna. La chanson originale, sans le rappeur, figure sur l'album Erotica. Mais le duo apparaît sur la face B d'un autre single issu du même album, Rain.

>
Madonna - Waiting [Remix] (featuring Everlast)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Madonna Gorillaz Mike Tyson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776908737
VIDÉOS - Gorillaz, Tupac, Mike Tyson : les duos improbables de Madonna
VIDÉOS - Gorillaz, Tupac, Mike Tyson : les duos improbables de Madonna
Sur son dernier album, Madonna collabore avec l'ancien boxeur Mike Tyson. Mais la chanteuse n'en est pas à son premier duo surprenant. Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec les artistes les plus divers.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/video-gorillaz-tupac-mike-tyson-les-duos-improbables-de-madonna-7776908737
2015-03-06 14:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c95FXyt6WgD7Od8k0qtJCg/330v220-2/online/image/2015/0306/7776909122_madonna-avec-gorillaz-en-cartoon-sur-scene.jpg