1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - George Ezra interprète 2 titres de son album dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉO - George Ezra interprète 2 titres de son album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - George Ezra, jeune chanteur de 20 ans, a sorti en septembre 2014 son premier album. Il en interprète deux titres, "Budapest" et "Blame It On Me" dans "Le Grand Studio RTL".

George Ezra à New York, le 22 avril 2015
George Ezra à New York, le 22 avril 2015
Crédit : Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
George Ezra - Blame It on Me
03:22
George Ezra - Budapest
03:22
REDIF INTEGRAL GRAND STUDIO EJJ CABREL
53:05
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

George Ezra est l'artiste phénomène de l'année 2014-2015 mais il espère le rester encore longtemps. “On n’arrête pas de me dire que c’est mon année, avait-il confié dans une interview. Ce qui est plutôt sympa, mais aussi un peu problématique parce que j’envisage également d’être présent en 2015 et bien au-delà". Ce jeune Anglais de 20 ans a sorti son premier album, Wanted on Voyage, en mai. C'est avec ce son folk-blues, et surtout son single Budapest, qu'il a conquis le reste du monde. Le bluesman, auteur et compositeur, a fait résonner sa grosse voix rocailleuse dans le Grand Studio de RTL où il a interprété deux titre, son single phare et l'excellent Blame It On Me.

Né à Hertford près de Londres il y a tout juste 20 ans, le chanteur était moqué par ses camarades d'école pour sa voix hors du commun. George Ezra a dû attendre ses années d'université pour s'épanouir. À 17 ans, en 2011, il est parti étudier la composition musicale à Bristol mais s'est libéré en chantant dans les pubs le soir après les cours comme beaucoup de légendes anglaises. Rapidement repéré grâce à internet, il a commencé à jouer dans quelques festivals dont Glastonbury en 2013, sur la scène des artistes révélés par la BBC.

J’évite de me prendre la tête. Je me présente simplement comme un type qui joue de la guitare et rien de plus

George Ezra

Son single Budapest a connu un succès immédiat. Le premier EP est arrivé en octobre 2014, avant l'album l'année suivante, en juin 2015. Mais pour George Ezra, rien n'a changé. "J’évite de me prendre la tête. Je me présente simplement comme un type qui joue de la guitare et rien de plus." Sauf que l'artiste n'est pas un simple "type qui joue de la guitare". En janvier, il a commencé une tournée anglaise à guichets fermés pendant près de deux mois. Il est ensuite parti en Europe où Budapest figuraient dans le top 10 des meilleures ventes dans 10 pays européen.

Sa folk musclée souligne des paroles qui sentent le vécu. George Ezra a confié toujours s'inspirer de ses expériences. Wanted on Voyage a en grande partie été composé après un périple en Europe entrepris tout seul l’été dernier. “Je suis allé à Paris, Amsterdam, Copenhague, Malmö, Vienne, Milan et Barcelone, a raconté Ezra. C’était la première fois que je faisais quelque chose tout seul sur une longue période. Et j’ai beaucoup aimé ça. En fait j’ai plaisir à me retrouver avec moi-même.”

À lire aussi

Blind Man in Amsterdam est ainsi un titré tiré de ce voyage. "Un musicien des rues a joué une chanson devant moi, puis m'a tendu sa tasse en métal pour les pièces de monnaie. En faisant cela, il a déclenché en moi un sentiment surnaturel, j'ai vu devant moi toute ma vie de musicien, passée, présente et future, comme planifiée. Un moment exceptionnel. Cet aveugle est ma plus grande influence", avait-il déclaré dans une interview. Pour entendre les pépites de Wanted on Voyage, rendez-vous le 27 novembre à la Gaité Lyrique à Paris. 

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/