1 min de lecture Spectacle

VIDÉO - Crazy Horse : l'artiste unijambiste Viktoria Modesta fait son show

Viktoria Modesta, une artiste unijambiste qui a fait de son handicap sa force, présente au Crazy Horse un spectacle hors norme.

>
Crazy horse : Viktoria Modesta fait son show Crédit Image : M6 / Mélanie de Groot Pauline Ben Sassi | Crédit Média : M6 / Mélanie de Groot Pauline Ben Sassi | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

Depuis près de 70 ans, le Crazy Horse accueille sur sa petite scène de grandes beautés

Et durant 15 jours, le cabaret présente sa nouvelle invitée. Viktoria Modesta qui a fait de son corps abimé une œuvre d'art, de sa jambe amputée une force, de ses prothèses, une signature.

"Voilà ma prothèse de diamants, je la portais à la cérémonie d'ouverture des JO de Londres. En 2012. Elle est un peu vieille, je dois y faire attention", confie-t-elle.

Cette vie de strass et de glamour, Viktoria a dû se battre pour l'avoir. Née en Lettonie au cœur de l'hiver 88, l'accouchement se passe mal, laissant sa jambe gauche irrémédiablement abimée. Après une enfance passée à multiplier les opérations, la jeune femme décide de se faire amputer.

Unique et fière de l'être

À lire aussi
Bruno Guillon et Manu Payet dans "Le Grand Studio RTL Humour" humour
VIDÉOS - "Le Grand Studio RTL Humour" : l'affiche du mois de septembre 2019

Un choix radical qui passerait presque inaperçu quand on la croise dans la rue tant elle a l'air à l'aise sur ses talons aiguilles de 12cm. "Porter une prothèse a un impact sur ma façon de bouger, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Cela fait de moi quelqu'un d'unique", dit-elle.

À force de volonté et de travail, elle s'impose performeuse, mannequin et même chanteuse. Son clip a été visionné plus de 12 millions de fois, et a notamment séduit Andrée Deissenberg, la directrice générale du Crazy Horse.

"Aujourd'hui, je vois qu'il y a une jeunesse qui dit 'c'est moi, ça fait partie de moi et j'en suis fière et c'est mon trade mark, c'est ça qui me rend spéciale. Viktoria et toutes ces jeunes femmes insufflent quelque chose de nouveau et maintenant sur la scène du Crazy Horse aussi", explique-t-il. 
Viktoria enchaîne 29 représentations. Une gageure, mais elle l'a déjà prouvé, les défis ne lui ont jamais fait peur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spectacle Danse Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797843309
VIDÉO - Crazy Horse : l'artiste unijambiste Viktoria Modesta fait son show
VIDÉO - Crazy Horse : l'artiste unijambiste Viktoria Modesta fait son show
Viktoria Modesta, une artiste unijambiste qui a fait de son handicap sa force, présente au Crazy Horse un spectacle hors norme.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/video-crazy-horse-l-artiste-unijambiste-viktoria-modesta-fait-son-show-7797843309
2019-06-13 17:13:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Kirc1RVEPuDPEMBYk91cOA/330v220-2/online/image/2019/0613/7797844302_crazy-horse-viktoria-modesta-fait-son-show.jpg