2 min de lecture Spectacles

VIDÉO - Bonne année 2015 : le spectacle de l'Arc de Triomphe a séduit les touristes à Paris

VIDÉO - Pour la soirée de la Saint-Sylvestre, un spectacle de son et lumière d'une vingtaine de minutes était organisé place de l'Étoile à Paris, avec un feu d'artifice pour le passage à la nouvelle année.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Le spectacle de l'Arc de Triomphe a séduit les touristes Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Crédit Média : Thibaut Geffrotin | Durée : | Date : La page de l'émission

C'était une première. Comme de nombreuses autres capitales dans le monde, Paris proposait un spectacle pour fêter le passage à la nouvelle année. Un show visuel, projeté sur l'Arc de Triomphe et pour l'occasion les Champs Élysées avaient fait le plein. Des centaines de milliers de personnes sont venues assister à ce spectacle son et lumière d'une vingtaine de minutes. 

>
Paris célèbre le passage en 2015 avec un spectacle exceptionnel sur les Champs-Elysées Durée : |

Des touristes séduits par les effets de métamorphose du bâtiment

L'Arc de Triomphe s'est éteint un quart d'heure avant le passage à la nouvelle année. Une exclamation de la foule, et le monument s'est animé. Musique, lumière, et l'Arc de Triomphe se transforme tour à tour en Pyramide du Louvre, Panthéon ou station de métro. Et lorsque minuit a sonné, un feu d'artifice a illuminé Paris quelques instants. Nombreux sont les touristes à avoir été séduits, comme Katel, lycéenne de Bergerac qui a "adoré" le spectacle, notamment avec toute l'histoire des monuments de Paris. Un show qu'elle a trouvé "grandiose". 

Paris voulait faire un spectacle à la hauteur de sa renommée, le pari est-il réussi ? Pour Marc, venu spécialement de Manosque en Provence, la réponse est oui. Il n'imaginait pas qu'on puisse "réaliser de telles prouesses technologiques" et a particulièrement adoré l'impression de réel qu'il a ressenti en voyant les métros défiler sur le monument de la place de l'Étoile. 

D'autres ont été déçus par la durée du spectacle

Mais d'autres sont repartis déçus. Spectacle trop court, feu d'artifice trop petit et des difficultés pour bien voir les effets de lumière... Les raisons de la déception sont nombreuses. "C'était pas évident de voir avec le monde, on n'entendait pas trop la musique, c'était pas très long", résume Gérald.

C'était pas évident de voir avec le monde, on n'entendait pas trop la musique, c'était pas très long

Gérald, spectateur du spectacle du nouvel An
Partager la citation
À lire aussi
Jean-Michel Jarre
Nouvel An : Jean-Michel Jarre veut "rendre hommage" à Notre-Dame de Paris

L'autre déception des touristes, notamment les étrangers qui déambulaient coupe de champagne à la main, c'est une fin un peu trop rapide avec l'absence de musique une fois minuit passé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Spectacles Paris Nouvel An
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants