Twilight est de retour. Vous vous souvenez des livres puis des films, sur l'histoire d'amour d'une jeune humaine avec un vampire qui a séduit des millions de lecteurs et de spectateurs à travers le monde. Cela fait 10 ans que cette belle histoire a envahi les librairies… et l'éditeur et l'auteure Stephenie Meyer ont eu une idée lumineuse pour fêter cet anniversaire : réécrire la même histoire (Life And Death, Twilight Reimagined soit Vie et Mort, Twilight re-imaginé) mais avec un twist puisque les sexes des personnages ont été inversés. Maintenant ce ne sera pas la jolie et innocente Bella qui tombera amoureuse du mystérieux vampire Edward au lycée mais… Beau qui tombera amoureux de la vampire Edythe (Édith aurait été trop simple).
Il y a celles et ceux, fans absolus, qui trouvent l'idée géniale et puis il y a ceux qui ont quelques doutes.
Elodie tweete par exemple : "10 ans après on nous bassine toujours avec #Twilight ... Stephenie Meyer n'a plus d'inspiration on dirait..." Son de cloche similaire : "J'aurais largement préféré qu'elle nous sorte une suite de #Twilight. Je vois pas l'utilité de faire du recyclage." Guillaume va plus loin encore : "J’attends la version de #Twilight dans laquelle Edward sera remplacé par une table basse et Bella par un horodateur."
Bref tout le monde n'est pas convaincu. Élément ridicule supplémentaire pour les lecteurs francophones : Bella est devenue Beau, mais ce n'est qu'un surnom… Le prénom complet est "Beaufort" et le Beaufort reste quand même un nom de fromage de Savoie...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.