1 min de lecture Humour

Thierry Le Luron : Hommage dans Histoires de Rire

Laurent Boyer nous rappelle combien Thierry Le Luron manque à notre époque mouvementée. Bernard Mabille rend aussi hommage à l'imitateur, chanteur, humoriste et animateur qu'il a bien connu. Histoires de Rire du 26 juillet 2015.

humour Histoires de Rire Laurent Boyer iTunes RSS
>
Histoires de Rire du 26 juillet 2015 Crédit Média : Laurent Boyer | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Mariani
Serge Mariani

Thierry Le Luron nous a quittés en novembre 1986. À l'age de 17 ans, Thierry Le Luron créait un groupe de musiciens avec des copains et faisait quelques scènes en région parisienne. En 1969, il entame sa carrière personnelle, en particulier dans un célèbre cabaret parisien, l'Échelle de Jacob. Le 4 janvier 1970, il rencontre réellement son public lors d'une émission télévisée appelée Le Jeu de la chance. Un jeu qu' il a gagné six fois consécutives en tant que chanteur avant de se consacrer à l'imitation. Car Thierry Le Luron a toujours été un excellent chanteur. Sa voix était exceptionnelle pour de multiples raisons.

Le rêve de Thierry, ça a toujours été de chanter. Les Français ont été sidérés par la puissance de la voix de ce petit bonhomme. Thierry avait les mêmes puissances que les idoles de l'opérette de l'époque, comme Marcel Merkès et Paulette Merval. Alors d'un seul coup, les téléspectateurs se trouvaient avec un type sympathique qui radiait.

Bernard Mabille
Partager la citation
>
Mariage Coluche - Le Luron

Son "mariage" avec Coluche fut l'un des événements médiatiques des années 80. Le sens de ce "coup de comm'" n'a pas disparu avec eux. C'est cette personnalité riche et attachante, un grand talent trop tôt disparu, que cette émission nous propose de retrouver aujourd'hui.

RTL vous recommande
Lire la suite
Humour Thierry Le Luron Bernard Mabille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants