Thierry Le Luron nous a quittés en novembre 1986. À l'age de 17 ans, Thierry Le Luron créait un groupe de musiciens avec des copains et faisait quelques scènes en région parisienne. En 1969, il entame sa carrière personnelle, en particulier dans un célèbre cabaret parisien, l'Échelle de Jacob. Le 4 janvier 1970, il rencontre réellement son public lors d'une émission télévisée appelée Le Jeu de la chance. Un jeu qu' il a gagné six fois consécutives en tant que chanteur avant de se consacrer à l'imitation. Car Thierry Le Luron a toujours été un excellent chanteur. Sa voix était exceptionnelle pour de multiples raisons.
Le rêve de Thierry, ça a toujours été de chanter. Les Français ont été sidérés par la puissance de la voix de ce petit bonhomme. Thierry avait les mêmes puissances que les idoles de l'opérette de l'époque, comme Marcel Merkès et Paulette Merval. Alors d'un seul coup, les téléspectateurs se trouvaient avec un type sympathique qui radiait.
Bernard Mabille
Son "mariage" avec Coluche fut l'un des événements médiatiques des années 80. Le sens de ce "coup de comm'" n'a pas disparu avec eux. C'est cette personnalité riche et attachante, un grand talent trop tôt disparu, que cette émission nous propose de retrouver aujourd'hui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte