1 min de lecture Ebay

Sotheby's et eBay vont s'associer pour vendre des objets d'art

Sotheby's a confirmé, lundi 14 juillet, une information révélée par le "New York Times". L'objectif de cette collaboration est de faciliter l'acquisition d’œuvres d'art.

Olivier Picasso, le petit-fils de Pablo Picasso, pose avec L'Homme au Gibus avant la loterie mondiale organisée par Sotheby's à Paris le 3 décembre 2013.
Olivier Picasso, le petit-fils de Pablo Picasso, pose avec L'Homme au Gibus avant la loterie mondiale organisée par Sotheby's à Paris le 3 décembre 2013. Crédit : AFP/ TIMOTHY CLARY
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Selon le New York Times, dont l'information a été confirmée par Sotheby's, la société américaine va s'allier à eBay afin de "développer une plateforme en ligne novatrice qui rendra l'acquisition d’œuvres d'art plus facile pour des milliers de personnes".

Les deux compagnies, qui estiment le marché de l'art à environ 65 milliards de dollars par an, souhaitent lui permettre de se développer. Ses chiffres de ventes en ligne sont en effet bien inférieurs à ceux des autres produits de luxe.

Le New York Times rappelle par ailleurs que Sotheby's et eBay ont déjà travaillé ensemble, en 2002. Un partenariat stoppé au bout d'un an. Les deux sociétés considèrent toutefois que le marché a mûri et qu'il est temps de renouveler l'expérience.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebay Vente aux enchères
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants