1 min de lecture Prix

Renaudot 2016 : le prix est attribué à Yasmina Reza pour "Babylone"

L'écrivaine a marqué la rentrée littéraire avec "Babylone", un roman singulier qui lui permet de remporter ce prestigieux prix.

Yasmina Reza est en compétition avec son livre "Babylone"
Yasmina Reza est en compétition avec son livre "Babylone" Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Le prix Renaudot a été décerné jeudi 3 novembre à Yasmina Reza au restaurant Drouant, à Paris, pour Babylone. Dans ce roman déstabilisant publié chez Flammarion, elle raconte comment le destin d'une femme bascule du jour au lendemain : après une simple fête organisée pour l'arrivée du printemps, elle voit son existence chamboulée par un drame survenu dans la nuit qui suit. Avec cet ouvrage, elle succède à Delphine de Vigan, qui a remporté le prix Renaudot en 2015 avec D'Après une histoire vraie

Les quatre autres finalistes étaient Adélaïde de Clermont-Tonnerre, qui a remporté le Grand Prix du roman de l'Académie française pour son second roman Le Dernier des nôtres, Simon Liberati, Régis Jauffret et Leïla Slimani. Ces deux derniers faisaient également partie des auteurs en lice pour le prix Goncourt, remporté par Leïla Slimani avec Chanson Douce.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prix Roman Littérature
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants