1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Philippe Bouvard vend 4.000 livres, des œuvres d'art, son "petit musée"
1 min de lecture

Philippe Bouvard vend 4.000 livres, des œuvres d'art, son "petit musée"

Le journaliste a décidé de se séparer de ses milliers de livres, de ses œuvres d'art et de ses voitures, lors d'une vente aux enchères.

Philippe Bouvard vend son éclectique collection
Philippe Bouvard vend son éclectique collection
Crédit : AFP
Philippe Bouvard vend son "petit musée"
03:07
Laurent Marsick

Philippe Bouvard dit adieu à des trésors. Mardi 4 octobre, le journaliste va vendre son "petit musée" aux enchères, soit plus de 4.000 livres, des œuvres d'art et même des voitures et des bouteilles de vin. C'est dans son hôtel particulier du XVIIe arrondissement, qui lui aussi va être mis en vente, qu'il a présenté à RTL plusieurs des pièces qu'il s'apprête à vendre. Dans la bibliothèque, Flaubert côtoie Baudelaire, Dali, César, Bardot et Mitterrand.

On y trouve des lettres, des œuvres, et des livres qui pour certains ont une drôle d'histoire. Notamment celle des liens qu'ont noué Philippe Bouvard et François Mitterrand qui, ensemble, ont pris un café à l’Élysée pour parler de Jules Renard. Au rayon voitures, on trouve une splendide Rolls-Royce Corniche, estimée entre 40.000 et 60.000 euros. Autant d'objets à découvrir et peut-être acquérir, le 4 octobre chez Millon et Associés dans le IXe arrondissement de Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/