Alors que la FIAC débute aujourd'hui, Pascal Praud ironise sur cette foire.
"Que des gogos blindés jusqu'à l'ISF achètent des tableaux monochromes comme ils disent, tout blanc ou tout noir, et se pâment devant un sculpture tartignole qui représente une crotte de chien, au fond c'est réjouissant", rit-il.
L'éditorialiste reprend les arguments d'amateurs d'art contemporain : "Il n'est pas question de beauté, l'art contemporain est conceptuel. Il ne s'agit pas tant d'exposer que de raconter ce qu'on a exposé, ce qu'on a voulu dire, ce qu'on a voulu faire."
Courrez-y et regardez ceux qui regardent. La bêtise est parfois une oeuvre d'art
Pascal Praud
Et il imagine les critiques adressées à ceux qui sont insensibles à ce type d'art : "Mais je le vois, vous n'êtes pas prêts. Je vous laisse au Louvre, allez visiter les châteaux de la Loire. Vous êtes un conservateur, un obscurantiste, un pétainiste, qui sait ?"
Pascal Praud conclut : "C'est le spectacle le plus drôle de Paris. Courrez-y et regardez ceux qui regardent. La bêtise est parfois une oeuvre d'art."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte