Il a beau affirmer qu'il n'a "rien à cacher", le premier ministre britannique David Cameron se voit mis en difficulté par l'opinion publique... Mais pas seulement. Vendredi 8 avril, le compte officiel de la série House of Cards s'est permis une pique malicieuse en publiant un gif - une image animée - illustrant son fameux personnage de Franck Underwood, le président américain véreux de la série, en réponse à un tweet, vieux d'un an, du Premier ministre.
En fine connaisseuse des malversations politiques, l'équipe de House of Cards semble n'avoir pas pu résister à l'envie de lui adresser une petite pique. Sur l'image qui accompagne la mention "@DavidCameron", Franck Underwood semble s'adresser en personne au premier ministre britannique tandis qu'il rédige un SMS, relevant la tête, un sourire malicieux et satisfait non dissimulé.
Publiée quelques heures après qu'il a reconnu avoir possédé des parts dans un compte fiduciaire hébergé aux Bahamas appartenant à son père, la subtile blague a visiblement beaucoup plu à la twittosphère. Force est de reconnaître que, dans son tweet, David Cameron tendait le bâton pour se faire battre. "J'ai une façon simple de voir si ce que vous faites est juste : travaillez, épargnez et payez vos impôts. Vous serez récompensé et non pas punis", conseillait-il en mai 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte