1 min de lecture Saint-Laurent

Oscars 2015 : "C'est très flatteur de représenter la France", dit Gaspard Ulliel

REPLAY - "Saint Laurent", le film de Bertrand Bonello a été choisi pour représenter la France à l'Oscar du Meilleur film étranger. Un plaisir que ne boude pas Gaspard Ulliel, le héros du film.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Oscars 2015 : "C'est très flatteur de représenter la France aux Oscars", dit Gaspard Ulliel Crédit Image : Arte France Cinéma – Scope Pictures / Carole Bethuel | Crédit Média : Stéphane Boudsocq / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Charlotte Haas

La course aux Oscars est ouverte. Le film Saint Laurent de Bertrand Bonello sort en salles mercredi 24 septembre et il a été choisi pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film étranger. Pour espérer pouvoir remporter cet Oscar, il faudra d'abord que le film fasse partie de la "short-list" que constituera l'Académie des Oscars. 

C'est déjà très flatteur de représenter la France aux Oscars

Gaspard Ulliel
Partager la citation

Gaspard Ulliel, héros du film "Saint Laurent", est ravi de représenter la France aux Oscars : "On ne sait pas si on sera dans les cinq derniers mais c'est déjà très flatteur (...)", explique-t-il au micro de RTL. Et d'ajouter : "Je pense que Saint Laurent est connu dans le moindre petit pays du globe".

Lorsqu'on le questionne sur l'écho que pourrait avoir le film aux États-Unis, l'acteur relativise : "Je ne mesure pas forcément l'impact que mon nom peut avoir là-bas. Il faut relativiser, c'est quand même une industrie extrêmement large et nous, on est tout petit à côté", souligne-t-il au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Laurent Gaspard Ulliel Yves Saint-Laurent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants