"N'oublier jamais" : un polar très énigmatique
Au sommaire : "Les grandes vacances", "N'oublier jamais" et "Le cercle des poètes disparus" - Laissez-vous tenter de l'été, du 14 août 2014.

Le film de l'été
Dans Les grandes vacances, Charles Bosquier (Louis de Funès) veut envoyer son fils Philippe en Angleterre car il a échoué au bac à cause de l'épreuve d'anglais. Mais voulant rester en France, ce dernier envoie son ami Michonnet à sa place.
Le livre de l'été
N'oublier jamais raconte la vie d'un jeune maghrébin appelé Jamal. Celui-ci a tenté de sauver une belle jeune fille qui a sauté d'une falaise. L'autopsie du corps de cette dernière révèle pourtant qu'elle a été violée et étranglée. Jamal se retrouve alors dans une impasse.
La télé de l'été
Ce soir, à 20h50, HD1 diffusera le film de Robin Williams qui s'intitule Le cercle des poètes disparus. Il y incarne Mr Keating, un professeur de Lettres anglaises à la prestigieuse Académie de Welton. Ses cours s'orientaient le plus souvent vers le refus du conformisme et l'adhésion à la liberté.
Découvrez sur 6ter, Jumanji, l'histoire du jeune Alan Parrish qui s'est retrouvé enfermé dans un jeu, dans les années 60. Vingt-six ans plus tard, il sera libéré par deux autres jeunes joueurs, Judy et Peter.
France 3 proposera ce soir un long-métrage intitulé Indigènes. Ce film met en avant le courage de quatre soldats : Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin. Ces indigènes ont contribué à la libération de la France face à la domination nazie en 1943.
À 21h30, sur France 5, l'émission Des trains pas comme les autres se déroulera en Tanzanie. Le train fera un voyage de deux jours à travers le pays. Philippe Gougler s'arrêtera pour rencontrer les habitants et ira visiter Tanganyika, le deuxième lac le plus profond au monde.