1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "N'oublier jamais" : un polar très énigmatique
2 min de lecture

"N'oublier jamais" : un polar très énigmatique

Au sommaire : "Les grandes vacances", "N'oublier jamais" et "Le cercle des poètes disparus" - Laissez-vous tenter de l'été, du 14 août 2014.

"N'oublier jamais" : un polar très énigmatique
13:02
Le Service Culture & Philippe Corbé & Bernard Lehut & Stéphane Boudsocq & Laurent Marsick

Le film de l'été

Dans Les grandes vacances, Charles Bosquier (Louis de Funès) veut envoyer son fils Philippe en Angleterre car il a échoué au bac à cause de l'épreuve d'anglais. Mais voulant rester en France, ce dernier envoie son ami Michonnet à sa place.

Le livre de l'été

N'oublier jamais raconte la vie d'un jeune maghrébin appelé Jamal. Celui-ci a tenté de sauver une belle jeune fille qui a sauté d'une falaise. L'autopsie du corps de cette dernière révèle pourtant qu'elle a été violée et étranglée. Jamal se retrouve alors dans une impasse. 

La télé de l'été

Ce soir, à 20h50, HD1 diffusera le film de Robin Williams qui s'intitule Le cercle des poètes disparus. Il y incarne Mr Keating, un professeur de Lettres anglaises à la prestigieuse Académie de Welton. Ses cours s'orientaient le plus souvent vers le refus du conformisme et l'adhésion à la liberté.


Découvrez sur 6ter, Jumanji, l'histoire du jeune Alan Parrish qui s'est retrouvé enfermé dans un jeu, dans les années 60. Vingt-six ans plus tard, il sera libéré par deux autres jeunes joueurs, Judy et Peter.

À lire aussi

France 3 proposera ce soir un long-métrage intitulé Indigènes. Ce film met en avant le courage de quatre soldats : Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin. Ces indigènes ont contribué à la libération de la France face à la domination nazie en 1943.

À 21h30, sur France 5, l'émission Des trains pas comme les autres se déroulera en Tanzanie. Le train fera un voyage de deux jours à travers le pays. Philippe Gougler s'arrêtera pour rencontrer les habitants et ira visiter Tanganyika, le deuxième lac le plus profond au monde.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/