1 min de lecture Littérature

Muriel Barbery : "La Bourgogne, la puissance des saisons"

REPLAY - Muriel Barbery fait découvrir aux lecteurs un lieu qu'elle aime ou qui l'inspire. L'auteure de "L'élégance du Hérisson" revient avec 9 ans d'absence et a choisi Semarey, un village de Bourgogne.

LEHUT_245x300 Chemins d'écrivains Bernard Lehut iTunes RSS
>
Muriel Barbery : "La Bourgogne, la puissance des saisons" Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Un auteur nous fait visiter un lieu qu'il aime ou qui l'inspire. Muriel Barberry est la dernière invitée de ce mois d'août. L'auteure de L'élégance du Hérisson est de retour en librairie après 9 ans d'éclipse, avec La vie des Elfes. Elle a choisi de se rendre à Semarey, un village de Bourgogne entre Dijon et Pouilly-en-Auxois, dont elle garde un souvenir enchanté et où elle a vécu il y a une vingtaine d'années. Muriel Barberry est alors allée déjeuner avec Angèle et Marcel, ses voisins d'alors. 

"Angèle et Marcel ont donné leurs noms à des personnages de La vie des Elfes", a confié l'auteure à RTL avant de se rendre sur "la petite colline qui se trouve au nord du village", et qui a inspiré une colline de La vie des Elfes."J'ai ressenti avec une force encore plus grande, ici en Bourgogne, la puissance des saisons et un lent écoulement du temps. C'est probablement ce que j'aime le plus à la campagne"a-t-elle ajouté.

Muriel Barbery : "La Bourgogne, la puissance des saisons"
Muriel Barbery : "La Bourgogne, la puissance des saisons" Crédit : Bernard Lehut

La vie des elfes, le nouveau roman de Muriel Barbery est édité chez Gallimard et L'élégance du hérisson est à lire ou à relire chez Folio. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants