1 min de lecture

Mort d’Hubert de Givenchy : ce qu’il faut savoir sur le géant de la couture

Le célèbre couturier français Hubert de Givenchy est décédé hier à l'âge de 91 ans. Il a marqué pendant un demi siècle le monde de la mode par l'élégance de ses tenues et ses petites robes noires.

Huber de Givenchy est décédé le 10 mars 2018 à l'âge de 91 ans. Le grand couturier français avait fondé sa maison de haute-couture en 1952.

Crédit : BOULAT ALEXANDRA/SIPA

Calogero : "Pour moi, la vraie surprise est musicale avant tout"

00:19:16

Laissez-vous tenter du 13 mars 2018

00:19:56

Laissez-vous tenter du 13 mars 2018

00:02:49

Ce qu'il faut savoir sur la saga Givenchy

00:03:55

Monique Younès & Le Service Culture

Né dans une famille d'artistes, Hubert de Givenchy était un aristocrate qui a voulu devenir couturier dès son enfance. Il tenait son gout pour les beaux tissus de son grand père maternel, directeur de la manufacture de Beauvais.

Sa passion de la couture était telle qu'à l'âge de 10 ans, il prend le train seul de Beauvais pour se rendre à Paris et montrer ses croquis à Cristobal Balenciaga. Il fut éconduit mais rien ne pouvait empêcher le jeune homme de devenir couturier.

À la libération de Paris, Hubert de Givenchy âgé de 17 ans, dessine pour différents couturiers en vogue. En 1952, il ouvre sa maison de couture. L'année suivante lors d'une collection, le couturier rencontre Audrey Hepburn. Mais à l'origine, il pensait se retrouver face à Katharine Hepburn. L'actrice américaine deviendra la muse de Givenchy qui l'habillera pour tous ses films et ses événements mondains.

Enfant terrible de la mode, puis homme le plus élégant de l’année, Hubert de Givenchy est devenu à 91 ans une figure historique de l’art.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info