Pour la Fashion Week de New York, qui s'est ouverte le 10 septembre et se tiendra jusqu'au 17, l'une des plus grandes maisons françaises de la mode a traversé l'Atlantique. Givenchy a organisé son premier défilé dans la capitale américaine le 11 septembre, une date qui n'avait pas été choisie par hasard. Cet événement a été l'un des temps importants de la semaine new-yorkaise de la mode.
Pour l'occasion, plus d'un millier de personnes avaient été invitées - par tirage au sort - à y assister. Des particuliers, des riverains du quartier mais aussi des étudiants en mode ont donc assisté au spectacle conçu par l'artiste serbe Marina Abramovic, 68 ans, spécialiste de l'art corporel et connue pour ses expériences extrêmes. Ce moment très attendu a aussi marqué les dix ans de Riccardo Tisci comme directeur artistique de la maison Givenchy.
Une foule de stars ont aussi répondu à l'appel. Les comédiennes Julia Roberts, Laeticia Casta, Christina Ricci et Uma Thurman étaient présentes. Du côté des people, Kanye West, Kim Kardashian et Anna Wintour. Plusieurs artistes se sont aussi joints à l'événement : le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, les chanteuses Nicki Minaj, Courtney Love et Debbie Harry, du groupe Blondie, mais aussi Steven Tyler et sa fille Liv Tyler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte