1 min de lecture Musique

Michel Polnareff victime d'une "embolie pulmonaire", son pronostic vital est engagé

Le chanteur a été contraint d'annuler deux concerts à Paris puis Nantes vendredi 2 et samedi 3 décembre.

Michel Polnareff
Michel Polnareff Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Les nouvelles concernant Michel Polnareff sont des plus inquiétantes. Après avoir annulé deux concerts à la Salle Pleyel à Paris puis au Zénith de Nantes, les 2 et 3 décembre 2016, le célèbre chanteur aux lunettes blanches a été hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly, où il se trouve toujours à cette heure. Son attaché de presse a annoncé à l'AFP qu'il souffrait d'une "embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital".

"Michel Polnareff a été hospitalisé samedi 3 décembre dans le cadre d'un syndrome infectieux traité depuis une semaine. Samedi matin au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension. On l'a conduit à l'hôpital à 14 heures", avait indiqué Fabien Lecoeuvre, l'attaché de presse de la star aux éternelles lunettes blanches.

Vendredi 2 décembre, il avait posté un message sur Facebook annonçant qu'il venait avec une mauvaise nouvelle : "Je ne pourrai pas assurer le show ce soir". Deux heures avant l'ouverture des portes de la salle Pleyel à Paris, Michel Polnareff, âgé de 72 ans, confiait alors face caméra être "dans un état d'épuisement total" et "particulièrement triste" pour le public.

À lire aussi
Conchita Wurst, sa transformation impressionnante dans le clip "Hit Me" musique
VIDÉO - Conchita Wurst : son incroyable métamorphose pour son clip "Hit Me"

Un retour sur le devant de la scène en 2015

Michel Polnareff s'est fait connaître à l'âge de vingt ans avec sa chanson La Poupée qui fait non. Depuis, il a écrit de nombreux tubes parmi lesquels Tout, tout pour ma chérie, Je suis un homme, On ira tous au paradis, Lettre à France ou encore Goodbye Marylou.

Le chanteur a eu une histoire compliquée avec la France. Victime d'une escroquerie bancaire en 1973, il s'exile aux États-Unis et et ne rentrera en France qu'en 1984. Il marque une pause dans sa carrière dans le courant des années 2000 et remonte sur scène en 2007. En 2015, il avait annoncé sur les ondes de RTL la sortie de son nouvel album, début 2016, avec une tournée de 70 dates.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Michel Polnareff People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786132972
Michel Polnareff victime d'une "embolie pulmonaire", son pronostic vital est engagé
Michel Polnareff victime d'une "embolie pulmonaire", son pronostic vital est engagé
Le chanteur a été contraint d'annuler deux concerts à Paris puis Nantes vendredi 2 et samedi 3 décembre.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/michel-polnareff-victime-d-une-embolie-pulmonaire-son-pronostic-vital-est-engage-7786132972
2016-12-05 14:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Bnw9jNaWtcVYUL4K_ydV9Q/330v220-2/online/image/2016/0624/7783830507_apres-un-an-de-procedure-michel-polnareff-a-gagne-contre-les-pubs-cetelem.jpg