1 min de lecture Michel leeb

Michel Leeb : "J'ai débuté très haut"

Michel Leeb se dévoile à travers les sketchs qui ont marqué sa carrière d'humoriste : L'épicier africain, Pub Baygon en 1980, La ponctuation...

humour Histoires de Rire Laurent Boyer iTunes RSS
>
Michel Leeb : "J'ai débuté très haut" Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Laurent Boyer

Michel Leeb, humoriste, auteur, acteur et chanteur, est né en 1947 à Cologne, en Allemagne. Il se fait connaître au début des années 1980, pour ses imitations et ses caricatures, pas toujours du meilleur goût. On peut en citer le Chinois, le Suisse ou l'Africain

J'ai toujours aimé faire le comique. A peine je suis né, ma mère m'a mis une grande claque et j'ai commencé le métier. Il faut voir la vie de manière humoristique et drôle plutôt que de la voir noire ou triste.

Michel Leeb
Partager la citation

Il parodie également des personnalités aussi variées. L'année 1983 a marqué son premier succès d'imitateur, notamment grâce à son sketch L'épicier africain. Avant de se lancer dans une carrière d'humoriste, Michel Leeb a été pensionnaire chez les Jésuites. Il avait une manière particulière de quitter l'école.

C'était ma manière à moi de foutre le camp. J'imitais les profs et les élèves, animais les soirées et je mettais la pagaille dans les dortoirs. Bref, j'étais champion du monde de chahut.

Michel Leeb
Partager la citation

Ayant entamé une maîtrise de philosophie à la Sorbonne, il a enseigné cette matière pendant un an et demi à Bourg-la-Reine.

Michel Leeb revient également sur l'anecdote concernant son père lors de son premier Olympia en 1984.

Mon père est allé siffler une bouteille de blanc dans un bar derrière la scène. En revenant, il s'est gouré de porte et s'est retrouvé sur la scène. Alors que j'étais face au public, il s'assoyait à mon insu à côté du batteur.

Michel Leeb
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Michel leeb Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants