1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Michel Bouquet : "Je me réfugie dans le théâtre"
1 min de lecture

Michel Bouquet : "Je me réfugie dans le théâtre"

INVITÉ RTL - L'infatigable acteur remonte sur les planches pour jouer "À tort et à raison" au Théâtre Hébertot à Paris.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
ARCHIVES RTL - Michel Bouquet : "Je me réfugie dans le théâtre" ("L'homme du jour", 16/12/2015)
06:44

Il est à lui-seul un monument du théâtre français. À 90 ans, Michel Bouquet semble pourtant infatigable. Il est actuellement sur scène au Théâtre Hébertot à Paris, pour jouer À tort et à raison. Une pièce qu'il connaît bien puisqu'il l'avait déjà jouée en 1999.

"J'ai du la jouer près de 500 fois, mais cela me touche toujours" assure-t-il au micro de RTL. Ce qui le pousse toujours à tenir ce rôle ? "La beauté de la pièce mais aussi l'attachement du public pour cette histoire".

Après une carrière très riche au théâtre comme au cinéma, l'acteur qui se dit malgré tout "fatigué", reconnaît qu'il ne "peut se passer de jouer les auteurs" qu'il aime. 

"Je me réfugie dans le théâtre parce que le monde me paraît de plus en plus difficile" juge-t-il. "Sur scène, je trouve une paix". Grand-père, le comédien avoue être "terriblement inquiet" pour ses quatre petits-enfants quand il fait le bilan des tragiques événements de 2015.

À lire aussi

"Pour avoir connu la guerre, l'occupation, j'ai l'impression que les malheurs recommencent toujours". "Je me retire de tout ça pour me réfugier dans le monde des auteurs" a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/