1 min de lecture
Maxime Chattam
Crédit : Jean-François Robert
Le nouveau livre de Maxime Chattam La patience du diable démarre fort : dans un TGV bondé, deux adolescents armés se livrent à un carnage, 53 morts, un acte terroriste sans mobile politique comme si les deux jeunes tueurs obéissaient à une pulsion démoniaque.
"La patience du diable" de Maxime Chattam
Crédit :
On a à peine le temps de reprendre son souffle que la section de recherches de la gendarmerie pensant intercepter des trafiquants de drogue sur l'autoroute du Nord tombent sur un trafic de peaux humaines.
Maxime Chattam publie le livre "La patience du diable" (Albin Michel)
00:04:34
C'est un rythme d'enfer que tient Maxime Chattam. L'auteur accumule les meurtres en série et en masse, dans un restaurant, un supermarché, un cinéma : des lieux que nous fréquentons tous et qui font de nous tous des victimes en puissance.
Au-delà d'une intrigue parfaitement ficelée qui va faire le bonheur de tous les amateurs de polar et d'effroi, Maxime Chattam donne à son livre, l'air de rien, une dimension plus profonde. Le monde rendu plus dur, plus impitoyable par la crise serait-il plus criminogène?
Réécoutez l'intégral de l'entretien avec Maxime Chattam pour RTL :
Entretien avec Maxime Chattam, auteur de "La patience du diable" (Albin Michel)
00:12:32
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte