1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Madame Foresti" au Théâtre du Châtelet jusqu'au 31 octobre
1 min de lecture

"Madame Foresti" au Théâtre du Châtelet jusqu'au 31 octobre

REPLAY - La surdouée Florence Foresti prend possession du théâtre du Châtelet à Paris pour un mois et demi à partir du 16 septembre.

Florence Foresti de passage à RTL le 15 septembre 2014
Florence Foresti de passage à RTL le 15 septembre 2014
Crédit : Julien KNAUB – Abaca Press pour RTL
"Laissez-vous tenter" du 15 septembre 2014 avec Florence Foresti
24:27
"Madame Foresti" au Théâtre du Châtelet jusqu'au 31 octobre
15:15
Monique Younès

C'est un planning de Rock star : l'humoriste Florence Foresti sera au théâtre du Châtelet du 16 septembre au 31 octobre puis en tournée pendant 6 mois dans tous les Zénith de France. 

L'humour d'une quadra

Ceux qui connaissent Florence Foresti vont être surpris. Comme à chacun de ses spectacles, d'ailleurs. Après les fastes de "Mother Fucker", elle revient seule en scène, sans décor aucun, pour emballer le public pour des raisons différentes et inattendues. Florence a 40 ans et comme toutes les quadras, elle aspire au bien-être. Elle ne fume plus, ne boit plus et s'est mise au Yoga.

L'équipe de Laissez-vous tenter avec Florence Foresti
L'équipe de Laissez-vous tenter avec Florence Foresti
Crédit :

Un spectacle féministe

Ce nouveau spectacle est plus féministe que les précédents. L'humoriste dit d'une manière assez virulente : "Ras-le-bol de l'image de la femme que nous renvoient les magazines féminins ; ras-le-bol des clips ultra sexy des Rihanna et autre Lady Gaga". Pour elle, en 2014, être sexy à tout prix est une sorte de régression.

Une sincérité bouleversante

La fille de Florence Foresti âgée de 7 ans inspire beaucoup l'humoriste pour ses sketches, notamment via des thèmes évoquant l'impossibilité de dire aux enfants ce qui les attend.

À lire aussi

Ce qui est beau dans ce spectacle c'est que nous ne sommes pas abreuvés de bons mots, mais de mots efficaces, utiles, forts. Ceux avec lesquels Florence parle de l'égoïsme humain par exemple. Son sketch sur l'achat des dosettes à café dans un magasin spécialisé est du grand art. Elle parvient à faire entrer toute l'humanité dans un decafeinato ristretto. Mais peu à peu, le rire laisse place à la beauté, le métier s'efface au profit d'une sincérité bouleversante. C'est une femme qui nous parle. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/