Si vous détestez vos enfants, si vous les avez détestés, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ce spectacle d'Anne Didier est fait pour vous. Intitulée Les Mioches et actuellement au Théâtre du Petit Gymnase à Paris, cette pièce de théâtre met en scène l'histoire de trois mères qui détestent leur progéniture. Écrite par Anne Didier, la pièce est portée par un gynécée d'excellence: Aurélia BM, Géraldine Germanaud et Nathalie Mathieu.
Mariées, divorcées ou mères célibataires, elles crient leur rage contre leur mioches pleurnichards, insensibles, bouffis d'orgueil, et qui se prennent pour des vaches sacrées. Certains gamines vont jusqu'à draguer par insolence et pur défi leur père du haut de leurs 5 ans. Dur pour ces mères qui ont toutes crues que la maternité allaient illuminer leur vie.
Les ont-elles trop aimés, trop gâtés ? Aurait-elles dû leur expliquer tout de suite pourquoi papa a un pénis et pas maman ? C'est les questions existentielles que ces mères se posent et qui parlera à tous ceux que la procréation turlupine. Avec le portrait de ces trois femmes, l'auteur soulève également des questions graves, et même sociétales. Mais si ça n'était pas un peu sérieux, ça ne serait pas drôle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte