1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Isabelle Mergault et Chantal Ladesou sur les planches
1 min de lecture

Isabelle Mergault et Chantal Ladesou sur les planches

Les deux actrices reviennent au Théâtre des Variétés et au Théâtre de la Porte Saint Martin à Paris.

Isabelle Mergault
Isabelle Mergault et Chantal Ladesou sur les planches
00:04:32
Monique Younès

Mergault comme Ladesou sont toutes les deux d'excellentes comédiennes. Leurs fans les retrouveront avec bonheur sur les planches du théâtre des variétés pour Mergault et du théâtre saint Martin pour Ladesou. Et sur les ondes de RTL dans les grosses têtes, tous les après-midi.

Isabelle Mergault dans "ouh-ouh"

Dans Ouh-ouh, Isabelle Mergault pleure parce qu'elle vient de perdre son mari. Mergault est Ramona, une diva de la chanson française. Son mari vient de mourir d'une crise cardiaque. Elle l'a bien enterré au cimetière mais il réapparaît tout de blanc vêtu dans son salon. 

Pour qu'on le laisse entrer au paradis, Il faut qu'il se fasse pardonner, mais il ne sait pas de quoi alors il s'incruste, et comme personne ne peut le voir ni l'entendre sauf Ramona, les situations deviennent assez cocasses surtout quand le majordome Gildas revient. De quiproquo en quiproquo, ce vieux couple qui a passé 27 ans de sa vie à se détester et à se chamailler va trouver grâce au perroquet Coco, une bonne raison de s'aimer.

Chantal Ladesou dans "Nelson"

Chantal Ladesou, dans Nelson, campe le personnage d'une brillante avocate, haute en couleurs. Jacqueline Duvivier, grand bâtonnier au barreau de paris. Elle plume tous ceux qu'elle défend. Les menteurs, les assassins comme les maris infidèles; jusqu'à ce que sa fille lui annonce un beau jour, enfin, au début de la pièce, qu'elle veut aller en mission humanitaire en Afrique avec une organisation altermondialiste. Le problème c'est que les dirigeants de cette organisation  sont des végétaliens, et pour qu'ils l'admettent dans leur mission il faut leur prouver que toute sa famille l'est aussi.

À lire aussi

Une comédie sur l'être et le paraître, l'écologie et ses excès, l'enfer pavé de bonnes intentions. Ici ce n'est pas un perroquet Coco, mais un lapin Nelson, qui se trouve au centre de toutes les convoitises et qui donne son nom à la pièce.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte