1 min de lecture Les livres ont la parole

Les livres ont la parole : "Mille et un morceaux" de Jean-Michel Ribes

REPLAY - Bernard Lehut évoque chaque dimanche soir des ouvrages qui marquent l'actualité littéraire. Cette semaine, "Mille et un morceaux" de Jean-Michel Ribes.

livre Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
Les livres ont la parole du 20 septembre 2015 Crédit Image : L'Iconoclaste | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et La rédaction numérique de RTL

Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond-Point et réalisateur des séries cultes, se raconte pour la première fois dans Mille et un morceaux, publié chez L'iconoclaste, une autobiographie qui bouscule les lois du genre.

Pouvait-il en être autrement avec cet expert de l'absurde et du rire de résistance ? Pas de sage récit chronologique mais des souvenirs à sauts et à gambades comme l'écrivait Montaigne. 500 pages de morceaux de vies, légers ou graves. Il y est question d'enfance, d'amour, d'amitié et de ses grandes aventures : le théâtre, le cinéma, les séries télé qui l'ont rendu populaire. On y apprend qu'il doit peut-être son énergie et sa réussite à une histoire que lui racontait sa grand-mère.

"Mille et un morceaux" de Jean-Michel Ribes est publié aux éditions L'iconoclaste
"Mille et un morceaux" de Jean-Michel Ribes est publié aux éditions L'iconoclaste Crédit : L'Iconoclaste

Le coup de cœur du libraire :

Le coup de cœur du libraire Pierre Coutelle à la librairie Mollat à Bordeaux est Un cheval entre dans un bar de David Grossman (Seuil).

"Un cheval entre dans un bar" de David Grossman
"Un cheval entre dans un bar" de David Grossman Crédit : Seuil
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les livres ont la parole Littérature Livres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants