1 min de lecture Les livres ont la parole

"Les Livres ont la parole" : "Les photos d'Anny" de Anny Duperey

La comédienne de 71 ans a publié le 8 novembre 2018 un très beau livre intitulé "Les Photos d'Anny". Dedans elle y répertorie ses photos préférées et clame son amour pour la photographie.

Bernard Lehut Les livres ont la parole Bernard Lehut
>
"Les Livres ont la parole" : "Les photos d'Anny" de Anny Duperey Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et Nassim Aziki

Pendant plus de vingt ans, elle a pratiqué l'art photographique. Anny Duperey raconte cette passion et commente une centaine de ses clichés préférés reproduits dans son livre Les Photos d'Anny. La comédienne a accepté de nous expliquer cette passion qui l'anime depuis des années.

"La naissance pour cette passion remonte à un peu loin. Je crois que c'était 1973 ou 1974, que j'ai acheté un appareil parce que un ami m'en avait prêté un. J'avais découvert que regarder dans l'objectif, regarder moi et photographier au lieu d'être regardée et d'être photographiée c'était tout à fait passionnant. Je n'ai pas vraiment pensé que c'était une tradition familiale assez forte puisque mes deux parents étaient photographes : mon père surtout, mon grand-père projectionniste. La pellicule était déjà dans l'histoire de la famille", a-t-elle confié au micro de RTL

 Les Photos d'Anny de Anny Duperey, est publié chez Seuil.

À lire aussi
Michel Pastoureau dans les studios de RTL Les livres ont la parole
"Les Livres ont la parole" : "Le Loup", de Michel Pastoureau
Couverture du livre "Les photos d'Anny"
Couverture du livre "Les photos d'Anny" Crédit : Seuil

Le coup de cœur du libraire :
Avez-vous lu les classiques de la littérature ? est le coup de cœur de Claire Rémy de la librairie Maupetit. C'est petit livre illustré, espiègle et savant dans lequel la dessinatrice Soledad Bravi et la journaliste Pascale Frey nous font réviser les plus grands chefs-d’œuvre de la littérature. Ce sont vingt grands romans français ou étrangers qui sont passés à la moulinette de façon très drôle et très ludique.

Avez-vous lu les classiques de la littérature ? de Soledad Bravi et Pascale Frey est publié aux éditions Rue de sèvres.

Couverture du livre "Avez-vous lu les classiques de la littérature ?"
Couverture du livre "Avez-vous lu les classiques de la littérature ?" Crédit : Rue de sèvres
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les livres ont la parole Anny duperey Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795927167
"Les Livres ont la parole" : "Les photos d'Anny" de Anny Duperey
"Les Livres ont la parole" : "Les photos d'Anny" de Anny Duperey
La comédienne de 71 ans a publié le 8 novembre 2018 un très beau livre intitulé "Les Photos d'Anny". Dedans elle y répertorie ses photos préférées et clame son amour pour la photographie.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-livres-ont-la-parole-les-photos-d-anny-de-anny-duperey-7795927167
2018-12-16 08:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ldUCB8NRB7cJZw_385cXlQ/330v220-2/online/image/2018/1214/7795927222_anny-duperey-lors-du-58-eme-festivalm-de-la-television-de-monte-carlo.jpg