Dans Le Roman de Louise, Henri Gougaud dresse le portrait de l'indomptable Louise Michel, figure emblématique de la Commune.
L'écrivain se glisse dans la peau de cette femme d'abord institutrice puis activiste révolutionnaire.
Passionnée de littérature sans le sous, Louise Michel participe intensément aux événements de la Commune de Paris, n'hésitant pas à se placer en première ligne.
Emprisonnée en mai, elle est ensuite déportée en Nouvelle-Calédonie en août 1873. Elle enseignera aux Canaques. Henri Gougaud dépeint avec justesse cette femme sauvage et téméraire.
Le coup de cœur du libraire
Le coup de cœur de Lydie Zannini de la librairie du Théâtre à Bourg en Bresse (01) : Dieu me déteste de Hollis Seamon (La Belle Colère).
Code ISBN : 2843377323 Éditeur : La Belle Colère
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.