1 min de lecture Ennio Morricone

"Les Huits Salopards" : un extrait de la bande originale du dernier Tarantino révélé

À la veille de la sortie du film, un extrait de la bande originale, essentiellement composée par Ennio Morricone, a été dévoilé.

>
Crédit Image : Bryan Bedder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Le prochain Tarantino, Les Huit Salopards, sort en salle le 6 janvier 2016 et en guise de mise en bouche, un extrait de la bande originale du film a été dévoilé un jour avant sa sortie officielle. Composée par le grand Ennio Morricone spécialisé dans les mélodies de westerns, la bande originale met en lumière une atmosphère lourde et inquiétante si propre à Quentin Tarantino. 

Le titre qui dure un peu plus de sept minutes est intitulé L'Ultima Diligenca di Red Rock. Il pose l'ambiance avec un jeu de notes graves et un rythme redondant cassé par les cordes aiguës. De quoi plonger dans l'univers du film qui raconte l’histoire de huit truands pris au piège dans un chalet par une tempête de neige.

Le compositeur italien ne sera pas seul sur la bande originale du film. Les White Stripes avec leur titre Apple Blossom, Roy Orbison avec son morceau There Weren’t Be Many coming Home et David Hess sont aussi de la partie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ennio Morricone Quentin Tarantino Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants