Alors que son prochain film intitulé The Hateful Eight ("Les Huit salopards", en français) doit sortir le jour de Noël aux États-Unis, Quentin Tarantino est la cible des syndicats de police américains qui lui en veulent à propos de ses dernières déclarations accablantes. Le 24 octobre dernier, le fameux réalisateur avait pris part à New York à un rassemblement pour dénoncer les violences policières et avait pris la parole pour affirmer que les autorités américaines ne souhaitaient pas réellement s'occuper du problème sous peine de voir "ces policiers meurtriers emprisonnés ou au moins inculpés".
Des propos qui avaient fortement déplu aux syndicats de police de New York, Los Angeles ou Philadelphie, qui ont appelé au boycott de ses films. Une réponse qui n'effraie pas le réalisateur qui en a remis une couche en réaction. "Ce qu'ils font est assez évident. Au lieu de traiter le problème des brutalités policières que ces gens dénonçaient, au lieu d'examiner le problème des brutalités policières dans ce pays, ils préfèrent s'en prendre à moi", a ainsi déclaré Tarantino dans les colonnes du Los Angeles Times.
Leur message vise à me faire taire, à me discréditer, à m'intimider. Je ne suis pas intimidé
Quentin Tarantino
Clairement visés par les syndicats de police américains, le réalisateur primé d'Oscars pour Pulp Fiction et Django Unchained n'est pas effrayé par la "menace" qu'il décrit. "Leur message est très clair, il vise à me faire taire, à me discréditer, à m'intimider. Je ne suis pas intimidé. Franchement, c'est lamentable que certains représentants de la police disent que je hais les flics. Je ne déteste pas les flics, c'est faux, c'est calomnieux", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte