1 min de lecture Littérature

Léonor de Récondo : "Le bistrot est vraiment un lieu d'échanges"

REPLAY - Léonor de Récondo fait découvrir aux lecteurs un lieu qu'elle aime ou qui l'inspire. La lauréate du Grand Prix RTL-Lire 2015 pour son roman "Amours" a choisi Pietrasanta, un village lové entre mer et montagne.

LEHUT_245x300 Chemins d'écrivains Bernard Lehut iTunes RSS
>
Léonor de Récondo : "Le bistrot est vraiment un lieu d'échanges" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Un auteur nous fait visiter un lieu qu'elle aime ou qui l'inspire. Léonor de Récondo est la deuxième invitée de ce mois d'août. La lauréate du Grand Prix RTL-Lire 2015 pour son roman Amours a choisi de se rendre à une trentaine de kilomètres de Carrare, célèbre dans le monde entier pour ses carrières de marbre. Léonor de Récondo s'est rendu à Pietrasanta, un village lové entre mer et montagne.

"J'y suis venue enfant, parce que mon père a fait de la sculpture ici. Beaucoup de sculpteurs viennent encore ici pour pratiquer. Il y a des ateliers et une tradition extraordinaire. Michel-Ange est venu ici il y a 5 siècles pour chercher du marbre. Il est resté très longtemps dans le village. C'est lui qui a lancé cette tradition des ateliers", a expliqué l'auteure à RTL. "Le bar, c'est le centre névralgique. Quand j'étais petite il n'y avait pas de téléphone. Les gens se laissaient des petits mots accrochés au bar. (...) Le bistrot est vraiment un lieu d'échanges, de vie et de rencontres", a-t-elle ajouté. 

Léonor de Récondo sur la place de Pietrasanta en Toscane
Léonor de Récondo sur la place de Pietrasanta en Toscane Crédit : Bernard Lehut

Léonor de Récondo a proposé son chemin d'écrivain à Pietrasanta en Toscane. Amours, son roman Grand Prix RTL-Lire 2015 est publié aux éditions Sabine Wespieser. Dimanche prochain, rendez-vous avec Marc Levy pour une promenade pleine de souvenirs dans Paris. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants