1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le Puy du Fou fête ses 40 ans
1 min de lecture

Le Puy du Fou fête ses 40 ans

Le Puy du Fou implanté en Vendée, fête fièrement ses 40 ans. Ce parc à thème, né d'un pari entre bénévoles, est devenu une référence dans le monde entier.

Une célébration le 20 mars 2016 au Puy du Fou
Une célébration le 20 mars 2016 au Puy du Fou
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Le Puy du Fou fête ses 40 ans
00:04:06
Patrice Gabard

Le Puy du Fou en Vendée fête ses 40 ans ce vendredi 16 juin. Pour fêter l'événement, le parc de loisirs va donner une représentation exceptionnelle de La Cinéscénie son spectacle nocturne, avec l'orchestre philharmonique de Prague, les chœurs de Lausanne et la bénédiction de la Patrouille de France, car tout est parti de là il y a 40 ans. C'est le jour de la première représentation de ce spectacle L'histoire de la Vendée du Moyen Âge jusqu'à la Seconde Guerre mondiale à travers une famille. Une histoire écrite par Philippe de Villiers, qui a débarqué un an auparavant dans la région et qui tombe sous le charme du château abandonné qui va devenir le Puy du Fou.

"Les artistes sont des gens généreux, ils m'ont vu dans le besoin, je les ai convaincus", explique Philippe de Villers. L 'aventure démarre doucement avec des phares de voiture comme projecteur, puis devient de plus en connue. Mais, l'essence du succès Puy du Fou c'est bien la troupe de comédiens bénévoles : les Puyfolais, qui ont même leur hymne.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire